5.5

Série The WB (1998)

Titre de critique n'ayant que peu à voir avec la série mais faisant marrer l'auteur.

Plantons le décor.
Scène dressée sous le soleil californien.
Elèves avec des pompons sur la tête (Sont-ce des pompons ? Cela n'est pas le terme adéquat, je crois.).
Remise des diplômes, donc.
Duh.

Felicity ose adresser la parole à son crush du lycée, bellâtre aux cheveux clairs, souples et ondulés, dont la réponse va entraîner une réaction tout à fait mesurée et proportionnée, à la hauteur des émois hormonaux adolescents. Pour plus d'informations, l'épisode 1 de la saison 1 se tient à votre disposition.

Felicity est d'une candeur et d'une honnêteté désarmantes mais ce qui paraissait attendrissant vire peu à peu au harcèlement caractérisé.
Ce que vous n'auriez jamais osé dire à l'objet de vos transports, à juste titre à jamais muets, elle se charge de le communiquer.

Héroïne de fiction, elle se retrouve au milieu de formes géométriques amoureuses (triangles, parallélépipèdes, que sais-je) en dépit d'une personnalité qui aurait pu la cantonner au rôle de marginale qu'elle tenait au lycée.

Les mecs mijotent à petit feu, suffoquent à grand feu et, surtout, lui courent après, animés par de doux feux. Non pas qu'elle attise, non. Elle éteint. Elle rallume. Elle éteint. Elle rallume.
L'important semblant être d'avoir en permanence un brasero au-dessus duquel réchauffer son cœur tendre et mou.

En tant que spectatrice j'avais pris un parti dès les premières minutes. Ardu a été le visionnage de la succession d'épisodes sans pouvoir intervenir alors que mon favori se morfondait, sans espoir, mais avec espoir, mais sans espoir, mais avec espoir, pour cette face de laitue .

Quatre saisons, quatre saisons de tergiversations, dont on sait exactement où elles vont mener. Peut-être est-ce normal, d'avoir une vision plus éclairée de la vie des gens lorsqu'on la regarde depuis sa propre lucarne. Le recul, la prise de distance, l'objectivité.
Toujours est-il que chez Felicity, l'évidence est là, installée très tôt, MÊME POUR ELLE vindiou, et que tant d'épisodes qui rebondissent et fatiguent le spectateur (moi, du moins), ne font que fragiliser et décrédibiliser les dernières minutes de la série alors que ce dénouement, c'est ce que l'on attend depuis si longtemps.

N'y aurait-il eu qu'une saison, je lui mettais facile 7 avec un beau cœur vert.
Les 3 suivantes sont de trop.
C'est typique.

le 9 févr. 2016

D'autres avis sur Felicity

mumu042

Critique de Felicity par mumu042

Je connais cette série depuis plusieurs années maintenant ,dès sa sortie en 1998. A l'époque, je n'avais vu que la première saison et j'avais accroché ,cette jeune fille de 18ans ,felicity qui part...

le 4 mai 2011

Un peu, beaucoup, aveuglément !
Carnecruse

Effeuillage de marguerite ? Vivement sa fête.

Recette pour décoinçage express, garantie sans soude. Vous êtes une jeune pianiste aux cheveux tirés, bien boutonnée, lunetée et célibataire ? Vous êtes coincée. Et votre vie est tellement triste,...

le 18 sept. 2015

Cloud Atlas

Tous des faux-nez t'façon

Cloud Atlas est l'archétype du film à listes. Je m'explique : depuis que je fréquente un peu trop senscritique, il m'arrive, en regardant des films qui me captivent, de penser à plein plein de...

le 17 juin 2013

Les Proies

Mon premier baiser ? CLINT EASTWOOD TAVU

Est-ce qu'il va coucher le premier soir ? C'est vraisemblablement la question que se sont posé toutes les femmes de la pension. La réponse ne s'est pas faite attendre : il s'est très vite mis au lit...

le 12 févr. 2015