Affiche Fiertés

Critiques de Fiertés

Série de (2018)

d'un ennui abyssal

Je ne tiens pas à faire une longue tirade pour dire à quel point j'ai détesté cette "série" car les raisons sont assez simples en réalité. Ces raisons, les voici : Il y a un réel problème avec le jeu d'acteur des personnages. Je suis plutôt du genre à outrepasser cet aspect mais lorsque c'est vraiment mauvais, là, ce n'est plus possible. Le seul qui peut, à la rigueur, sauver ce jeu,... Lire l'avis à propos de Fiertés

Avatar David Caillaud
David Caillaud ·

Maladroit mais intéressant

Dans sa volonté d'évoquer les trente années qui, de sa dépénalisation au vote du mariage pour tous, en passant bien évidemment par l'épidémie du sida, ont permis une meilleure reconnaissance de l'homosexualité, la mini-série de Philippe Faucon s'apparente davantage au roman-photo qu'à la saga télévisuelle. Ainsi, Fiertés fonctionne comme un collage de faits et d'événements servant de... Lire la critique de Fiertés

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Feuilleton fouillu fourre-tout vitesse éclair

Je ne sais pas si c'est le format et l'ambition imposés au réalisateur ou une grosse plantade, mais pour moi c'est un gros navet. Depuis un certain temps je pense que si un film ou une oeuvre ne contient pas d'humour (ironie, loufoque, autre...), alors c'est certainement raté. Ici cette théorie se confirme tout à fait. Pas un rictus pendant les 3 épisodes (c'est quoi ce format pourri déjà?),... Lire la critique de Fiertés

Avatar LibertaiPunk
LibertaiPunk ·

Critique de Fiertés par HenriMesquidaJr

Un sujet très bien traité avec un écriture fine et un casting bien choisi. Je recommande ce programme d'utilité publique pour faire changer les mentalités. Evidemment tout ça est fait avec trop peu de moyen. Je suis assez vieux pour avoir connu tout ça. J'avais moi aussi 17 ans en 81 et les trois périodes sont traités avec justesse et sans mélo. Lire la critique de Fiertés

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

120 bâillements par minute

De François Mitterrand à Christiane Taubira, de la dépénalisation de l’homosexualité en 1982 au Pacs en 1999 et jusqu’au mariage pour tous en 2013, Fiertés raconte trente ans d’avancée des droits LGBTI (union civile, adoption, mères porteuses, homoparentalité…) à travers la relation amoureuse de Victor et de Serge. En trois épisodes d’une cinquantaine de minutes, Philippe Faucon et... Lire la critique de Fiertés

Avatar mymp
mymp ·