Fight for My Way par LaChronique

Avatar LaChronique

Hip Hip Hourra !

Un drama sur les adultes qui se comportent comme des éternels enfants, des amis qui se retrouvent à passer la frontière de l'amitié...Ça se sont des sujets qui me parlent et qui m'intéressent.

On a un quatuor qui s'est baptisé « les quatre fantastiques ». Il s'agit d'un groupe de copains : 2 filles et 2 garçons qui se connaissent depuis des années. Kim Ju Man et Baek Seol Hee sont en couple. Les amis se trouvent à l'aube de la trentaine dans le même immeuble. Aucun de leur rêve n'est encore réalisé et c'est avec l'angoisse et la peur de ne les réaliser que le drama débute.

J'aime beaucoup ce type de narration qui prend l'aspect d'une tranche de vie. On les voit dans des instants du quotidien créant un promiscuité avec le téléspectateur. Alors je ne peux pas dire que je me suis sentie proche d'eux, ça serait faux. Je me suis sentie proche dans leur questionnement.

Kim Ju Man et Baek Seol Hee s'aiment depuis longtemps. Ils pensaient certaines choses acquises mais tous les deux n'avancent pas à la même vitesse et la vie et le temps les met à l'épreuve. J'ai été très touché par ce couple secondaire. C'est d'autant plus réussi qu'il est difficile de rendre attractif un couple établi depuis plusieurs années. C'est une des premières fois où ce type de romance me plaît autant.
Il faut dire que le drama leur offre une très belle histoire. Ils sont de plus portés à l'écran par un couple de comédiens très inspirés à l'alchimie parfaite.

Après je dois dire qu'ils sont adorables mais pas forcément « sexy ».

Il faut dire que Go Dong Man est sans rival de ce côté là.

Il est juste AHHHHHH....voilà, il est de ces comédiens qui me font perdre mes mots. Il a le rôle d'un champion de taekwendo. On a l’impression de loin d'un sportif un peu naïf pour ne pas dire bête. Le talent de ce super acteur a enrichit ce rôle d'autres nuances. Il est d'une droiture et d'une gentillesse qui nuance le tout. Et puis c'est aussi un sportif qui propose des scènes assez impressionnantes.
Il entretient depuis des années une amitié très forte avec Choi Ae Ra. Elle est réceptionniste tandis que lui est un éradiqueur de tiques. Ils sont loin de faire ce qu'ils aiment...Pourtant ils ont bien conscience que c'est maintenant ou jamais...

Le drama porte bien son nom. C'est une histoire de combat mais pas seulement celui qui se joue sur le ring.

Ces quatre fantastiques m'auront vraiment énormément plu. Regarder leur quotidien a été un vraie tranche de bonne humeur.
Il y a eu 3 ou 4 scènes ou j'ai franchement été morte de rire : je crois bien que je n'avais jamais autant ri dans un drama. C'est donc marrant mais il y a aussi ce côté doux-amer qui m'a plu.

L'exaltation, l'excitation devant les rêves à conquérir. La tristesse face à certaines désillusion et puis les rapports avec les parents. J'ai trouvé touchants ces aînés qui veillent encore sur leur couvée qui n'a pas réussi à faire son nid.

Bref, un coup de cœur avec ce drama qui se démarque des autres.

Critique lue 1928 fois

LaChronique a ajouté cette série à 1 liste Fight for My Way

• Séries
    Cover Dramas

Dramas

Avec : Noble, My Love, Cinderella and Four Knights, You're Beautiful, Scarlet Heart: Ryeo,

Autres actions de LaChronique Fight for My Way