Avis bref

Avis sur Final Space

Avatar Bryan Volles

➖Avis bref sur la première saison :
Final Space, démarre avec une première saison de 10 épisodes de 20 minutes. Une série dans la lignée d’un Rick & Morty que ça soit pour son récit fou ou cette qualité animation (même si celle-ci est supérieure). Cette qualité d’animation est vraiment superbe et vraiment belle, elle ne peut que se faire remarquer. J’avoue qu’au début, j’appréhendai tout de même cet esprit très science-fiction qui nous est tout de suite imposé. C’était sans compter que je changerais rapidement d’avis au fils des épisodes (dès le second ☺️). Ça s’avère être directement une très bonne aventure spatiale. Mais que serait une telle aventure sans son équipage ? Sûrement pas grand surtout qu’ici, on s’attachera à cette bande de personnages, enfin pour la plupart en tout cas. J’ai adoré Kevin l’hilarant et gourmand robot et Mooncake qui lui est adorable et surprenant ! Sans oublier Gary le courageux « Capitaine » et le reste de la troupe et ses méchants (évidemment) qui pour certains ne seront que de passage que pour un moment, au risque de nous émouvoir à leur départ. C’est rythmé et vraiment drôle, pas vulgaire, mais un tantinet trash. Il y a un peu de sang, mais pas de quoi qualifier cela de gore. La série va jusqu’à même présenté mainte fois des cliffhanger tout au long de la saison. Quant au final, lui surpassera même le cliffhanger, car je suis même pas certain de pouvoir le définir comme tel. Cette fin est juste horrible, elle ne laissera sûrement pas sans réaction ! Je vois préviens nous sommes bien loin du happy ending sur ce coup.
Enfin bref, c’est une agréable surprise cette série d’animation.

Autres actions de Bryan Volles Final Space