Et pendant ce temps-là, SG1 a le droit à 10 saisons...

Avis sur Firefly

Avatar Asarkias

Actuellement je suis toujours en dépression suite à l’arrêt de Firefly,,,c'est dire à quel point cette série m'a profondément marqué.

Firefly se déroule dans un avenir lointain où l'humanité a définitivement quitté une Terre vidée de ses ressources pour aller coloniser une région plus hospitalière et plus riche.
C'est donc un monde très éloigné du notre où la Terre n'est plus qu'une légende, où l'anglais côtoie le mandarin et où des planètes civilisés extrêmement riches partagent le territoire avec des mondes sauvages et misérables que navigue le Serenity, le vaisseau du capitaine Malcom Reynolds.

Firefly c'est une série de Science-fiction absolument fabuleuse : une ambiance Space-opéra-Western réussie, un univers riche et cohérent, des bonnes histoires allant d'un simple braquage à la découverte d'un complot gouvernemental, des personnages attachants et exceptionnels , des effets spéciaux de qualité, de l'humour à foison, une musique atypique fruit du mélange de deux cultures diamétralement opposées, un vaisseau absolument fantastique et un capitaine d'un charisme sans égal.

Les gens de la fox responsables de sa déprogrammation prématurée (seulement 15 épisodes) méritent pire que l'enfer !! Ils méritent le «special Hell» de Book, où ils auront pour seule compagnie celle des agresseurs d'enfants et celle des gens qui parlent au cinéma.

12 apprécient · 1 n'apprécie pas

Asarkias a ajouté cette série à 1 liste Firefly