5.8

Série Netflix (2016)

Voir la série

J'ai pas énormément de choses à dire sur cette série à part que le fait que j'ai bien accroché.

La raison de ce coup de coeur est sans doute le fait que c'est ma came.

J'aime les films/séries capable de rester calmes, qui prennent leurs temps, avec de bonnes ambiances, et surtout avec des personnages crédibles et attachants de part le réalisme de leur personnalité.

En plus je m'identifie très facilement aux gentils connards qui sont donc très nombreux dans Flaked.

A part ça c'est une histoire sympatique sans prétention, avec un peu d'humour(que j'apprécie), particulièrement adapté pour se détendre un peu devant la TV

Je vais tout de même aborder un sujet qui qui me tiens un peu à coeur car je suis tombé par hasard sur une critique clairement féministe qui m'a fait bondir l'autre jour.
Flaked ne cherche à aucun moment d'être politiquement correct(et c'est évidement une grande qualité).
Alors excusez mon sexisme, mais s'offusquer du développement anecdotique des personnages féminins est quelque chose que j'ai trouvé particulièrement gerbant à propos d'une série qui a réussi à me toucher et qui est d'une qualité plutôt homogène.
Est-ce que j'ai relevé à quel point les mecs sont dépeint de façon déplorable dans Orange Is The New Black ? (Visiblement l'auteur"e" de la critique en question n'avait pas l'air d'en avoir chié une pendule)
Bien sûr que non, j'en ai strictement rien à foutre, et permettez moi d'ajoutez que Flaked est une série de meilleurs qualité(ce qui n'empêche pas OITNB d'être une bonne série aussi).

Est-ce que Flaked est un brin machiste ou orienté vers un public masculin ? Peut être, mais j'en ai rien à branler personnellement. J'estime que ce genre de considération n'a pas lieu d'être, comme je l'illustre avec mon contre exemple ci- dessus.

Mais si vous voulez mon avis en brut, Flaked offre plutôt un point de vue masculin, réaliste et honnête.
Il s'agit des péripéties d'un homme, et de ses potes donc on est immergé dans "son" univers de mec égoïste(attention, je ne sous-entend pas que la plupart des gens ne le sont pas tout autant).

le 29 juil. 2017

D'autres avis sur Flaked

Mon_Sieur

Liar Liar

Chip, ancien alcoolique et gourou autoproclamé du développement personnel, a bien du mal à gérer sa propre vie entre mensonges, demi-vérités et une incapacité à s'investir dans une relation...

le 15 mars 2016

valentinchllt

Cosmic vibrations

Non mais l'épisode 6 et ce moment parfait avec la musique de Foxygen suffit amplement pour un 8 pour cette série. Et avec une BO aussi parfaite (Junip, Local Natives et autres) je ne comprends...

le 5 avr. 2016

Cosette-W

A bicyclette

Résumé : Un type (Will Arnett) se balade en vélo à Venice Beach. Plus précisément, il s'agit d'un single speed avec des roues de 700, cadre acier, taille L ou M (l'intrigue ne le précise

le 5 juin 2017

Max Payne 3

Critique de Max Payne 3 par KSpartan

J'ai pas beaucoup aimé ce jeu. Il m'a même carrément gonflé par moment. J'ai joué en difficile, et visée manuelle, sachant qu'apparemment y'a encore 2 autres modes au dessus. Parfois c'était bien...

le 8 août 2013

XCOM: Enemy Unknown
KSpartan

Enfin un bon tactical rpg bien fait.

Ca y est je viens de réussir à finir le jeu, donc c'est l'occasion de détailler mon verdict. Commençons par le début : J'ai découvert XCOM : Enemy Unknown en tombant sur une vidéo de gameplay E3...

le 11 août 2013

Blasphemous
KSpartan

Très bon, mais parfois trop punitif.

Je vais attaquer tout de suite par les défauts que j'ai relevé, et qui ont entaché ce très bon jeu. La partie plateforme est trop punitive. On sent très bien le décalage avec la partie combat dont...

le 2 nov. 2019