You just got Flaked.

Avis sur Flaked

Avatar Tomas Lopez

Flaked, c'est l'histoire de Chip (Will Arnett), un alcoolique repenti qui a un passé plutôt mouvementé et surtout secret. Chip participe aux réunions des Alcooliques Anonymes est y est l'une des personnalités les plus influentes sur Venice. Il a aidé grand nombre de personnes, dont son meilleur ami Dennis (David Sullivan) mais surtout, beaucoup de femme.
Car oui, en plus d'avoir un tempérament auto-destructeur, Chip est un homme à femme, et se détruit et complique la vie avec elles aussi, ça serait bien trop simple sinon.
Chip vit avec son meilleur pote, il tient un magasin de tabourets (ça ne s'invente pas) au bord de la faillite , il a peur de s'engager, et surtout, il a bien trop peur de dire la vérité,dans le grand sens du terme.

Car oui, aux premiers abords Flaked semble être une énième comédie romantique qui va suivre la vie d'un looser quelconque (Will Arnett serait d'ailleurs parfait dans un rôle comme ça), mais c'est plus que ça, de nombreux thèmes bien plus sérieux sont abordés, à commencer par l'alcoolisme bien sur, mais la série débordera aussi sur la mythomanie, la perversion, la célébrité et la dépression et avec un certain recul qui en fait une série vraiment réaliste.
Alors certes, certains personnages sont des caricatures bien connues, le scénario a beaucoup de moments de "Déjà-vu" mais la série joue avec ces clichés et au final délivre un récit plutôt sincère,des relations qui évoluent de manière plausible et un Will Arnett que je ne pensais pas capable d'être crédible dans un rôle aussi déprimant.

A noter aussi le très bon casting, au côté de la tête d'affiche on retrouve Heather Graham, Mark Boone Junior (Sons Of Arnarchy), Robert Wisdom (Prison Break) ou encore Christopher Mintz Plasse (Kickass), un très grand soin est apporté à la photographie, comme dans la plupart des productions de chez Netflix et il est agréable de se balader dans le quartier de Venice sur fond de musique Indé en compagnie de ses habitants, aussi dérangés soit ils.

Pour résumer, la série vaut le coup d’œil (le binge watching aide à gommer certaines longueurs je pense) et mérite une potentielle deuxième saison, la fin est de toute façon vraiment ouverte pour une suite, on reste bien loin des grosses productions Netflix et dans un sens c'est plutôt rafraîchissant.

Tomas Lopez a ajouté cette série à 1 liste Flaked

Autres actions de Tomas Lopez Flaked