Flash
5.6
Flash

Série The CW (2014)

Voir la série

L'homme qui tire plus vite que son ombre : critique des saisons #1 et #2 de The Flash

The Flash - Season #1 - US (2014)


Après avoir été frappé par la foudre, Barry Allen découvre qu'il est doté d'une vitesse surhumaine...


Une bonne surprise.


Alors que les séries de The CW sonr souvent cul cul la pral à grand renfort de midinette et de beaux gosses prépubères, The Flash propose un entre-deux tout à fait acceptable, évitant direct la case "ado au lycée" type Smallville et c'est une bonne chose.


En effet, après un début assez linéaire et convenu, la saison se déroule autour d'un fil rouge bien mené et prenant qui nous donne envie d'en savoir plus sur le passé des personnages.


Niveau casting par contre, rien de bien super... Barry Allen a une tête de veau mièvre, ses copains sont tout aussi bateau mais parviennent par moment à sortir de leur rôle.
Les deux plus intéressants restent le père adoptif de Barry et sa fille Iris, crédibles et intelligemment développés.


The Flash propose moult clin d'oeil à la série de 1990 et s'inspire de plusieurs ennemis ou acolytes des comics sans trop tirer les choses par les cheveux.


De plutôt bonne facture, les FX sont satisfaisant pour un série TV, seules quelques incrustes sur quelques scènes précises étaient vraiment dégueulasse mais au delà de cela c'est un bon produit.


Les 23 épisodes se laissent donc regarder aisément, organisant même un coller-serrer avec sa grande soeur ARROW, pour un cross over court mais sympa.


Affaire à suivre dans une saison 2 qui a quand même du boulot pour être aussi cohérente et homogène.


The Flash - Season #2 - US (2015)


Flash est au prise d'un alter égo venu d'une dimension parallèle, Zoom, à la recherche de Speedsters pour augmenter son propre pouvoir...


Une saison 2 globalement satisfaisante, même si certains schémas scénaristiques et certaines dynamiques du groupe deviennent redondants.


La série a osé le pari risqué de mettre le doigt dans l'engrenage des Multiverse, avec réussite, surtout pour une série TV.


La série exploite la mythologie du personnage et même de son histoire originelle, prenant appui sur ses costumes, ennemis, ou autres adaptations.


Une saison sympathique qui se laisse regarder, mais qui va devoir exploiter de nouvelles pistes l'année prochaine pour ne pas s'enliser dans son propre sillon.


The Flash - Season #3 - US (2016)


Barry doit tout mettre en oeuvre pour réparer les conséquences de la création de Flashpoint, quitte à réécrire les événements de l'histoire...


Une bonne saison dans la foulée des précédentes.
The Flash a le mérite de toujours proposer des saisons cohérente où chaque épisode ou presque tourne autour de l'arc principal narratif.


On reprochera le côté assez cliché des relations entre les personnages, parfois prévisibles, le manque de charisme de l'ensemble du casting à part Iris (qui pourtant est l'une des seules sans pouvoir) et les crossover avec Arrow et surtout Supergirl, toujours niais.

Glaucome_Porte-
8
Écrit par

Créée

le 4 juin 2015

Critique lue 297 fois

Critique lue 297 fois

D'autres avis sur Flash

Flash
Hypérion
6

Le pulp décomplexé est de retour !

Flash, parmi la ribambelle de séries dédiées aux super-héros servies sur un plateau cette année (Arrow, Gotham, Daredevil) a été mon petit plaisir régressif télévisuel quasi sans nuages. Flash...

le 6 juil. 2015

39 j'aime

5

Flash
Olivier_Languila
5

C'est de la merde, mais on en redemande!

Le premier épisode de The Flash est pour moi un épisode sans saveur; l'humour y est fade et les personnages donnent l’impression d'être des marionnettes, sans âmes, répétant à la perfection leurs...

le 31 déc. 2014

34 j'aime

7

Flash
Black_Adam
3

Flunch: Avis éclair

C'est de la merde, mais c'est séduisant donc ça se laisse suivre. Il y a trop d'incohérences, de défauts, de négligences, de lissage markétés pour plaire à toutes les cibles jeunes pour avoir la...

le 27 oct. 2015

29 j'aime

4

Du même critique

Sauvage
Glaucome_Porte-
5

Une illustration bien simplette

Sauvage - Camille VIDAL-NAQUET - FR (2018) Léo, 22 ans, se vend dans la rue pour un peu d’argent. Les hommes défilent. Lui reste là, en quête d’amour. Il ignore de quoi demain sera fait.. Mouais...

le 9 sept. 2018

7 j'aime

[REC] 4 : Apocalypse
Glaucome_Porte-
6

Tout RECommence pour Angela !

REC4 Apocalypse - Jaume BALAGUERO - ESP (2014) Quand des soldats viennent poser les explosifs pour détruire l'immeuble d'infectés (REC1), ils sauvent la journaliste Angela. C'est sur un paquebot que...

le 13 nov. 2014

7 j'aime

3

Océan
Glaucome_Porte-
8

Sous l'Océan

Océan - Websérie documentaire - FR (2019) "Océan" est un auto-portrait intime d'un homme trans que les gens connaissent jusque là sous le nom d'artiste Océanerosemarie, humoriste et véritable icône...

le 16 mai 2019

6 j'aime