Avis sur

FlashForward

Avatar Cath Bardy
Critique publiée par le

La chose que j'ai vraiment envie de dire sur cette série c'est "PUT@*& ! Mais pourquoi ils l'ont arrêtée ?!". Bah oui, comprenez-moi.

Cette série a un suspense plutôt prenant, on s'attache assez aux personnages, l'histoire est bonne, c'est bien tourné, mais voilà, on n'a pas de fin. Forcément, quand on arrive à la dernière minute du dernier épisode, difficile de se retenir de traiter ceux qui ont décidé d'arrêter la série de tous les noms d'oiseau possibles et imaginables.

Pourtant, si je regrette qu'il n'y ai pas de fin, je ne regrette pas d'avoir quand même regardé ces 22 épisodes. Comme je le disais, le suspens est prenant. Pour plusieurs personnages, on se demande ce qu'il vont faire. On tente de se mettre à leur place, mais c'est vraiment difficile d'imaginer ce qu'on ferait si on voyait quelques secondes de notre futur, totalement hors contexte de surcroit, ce qui laisse une part d'interprétation (je pense notamment à la vison de la fiancé de Demetri), ou au contraire quand on a rien vu alors que tout son entourage a vu quelque chose.

J'ai trouvé l'historie des plus réalistes. En effet, si les causes de ce black out ayant permis de voir une bribe de futur sont obscures, voire farfelues, les réactions des gens suite à cela sont tout à fait crédibles. Certains pensent que cela va se produire, quoi qu'on fasse, qu'on ne peut changer le futur et qu'on n'est pas maître de son destin, d'autres au contraire pensent qu'on peut le changer et vont tout faire pour, et enfin, certains s'en foutent royalement et n'y croient pas une seconde.

Le fait que la série ne soit pas trop surchargée de personnages est un bon point aussi. Cela nous permet de nous attacher aux personnages principaux, même en 22 épisodes. On arrive à voir une bonne partie de la personnalité de chacun, on a envie de savoir ce qu'ils vont faire, s'il vont ou non suivre leur vision.

Pour finir, j'avais lu qu'une chaine tentait de racheter les droits de la série pour pouvoir la continuer. C'était il y a 2 ans... Personnellement, je n'ai plus trop d'espoir, mais sait-on jamais.
Pour ceux que ça intéresse sinon, il y a un livre du même nom. J'ignore s'il est bien ou non, si c'est exactement la même historie que dans la série, mais je compte me pencher dessus prochainement :)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 269 fois
2 apprécient

Cath Bardy a ajouté cette série à 1 liste FlashForward

Autres actions de Cath Bardy FlashForward