Affiche Fleabag

Critiques de Fleabag

Série de (2016)

Look sharp

Le pitch d’une œuvre n’est pas toujours le meilleur angle pour se laisser attirer par elle. Si l’on considère que Fleabag est le portrait contemporain d’une jeune trentenaire assumant son penchant pour l’alcool, le sexe et le sarcasme à l’égard d’une famille névrotique à souhait, et que les ressorts narratifs n’auront rien de particulièrement audacieux (le deuil qui... Lire la critique de Fleabag

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Sarcastic asshole.

Dès les premières minutes j'étais conquise: la série avait tout ce qu'il fallait pour me plaire: un humour coupant et noir, une approche du sexe décomplexée et hilarante, et le personnage principal qui s'adresse au spectateur avec un sarcasme savoureux. Le tout saupoudré d'un style particulièrement anglais que l'on pouvait par exemple retrouver dans la série Misfits. La série ne se... Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar Finchered
Finchered ·

Lena version British

J'ai découvert, il y a peu l'actrice Phoebe Wallet-Bridge dans la superbe série "Crashing". Elle y jouait le rôle d'une femme fantasque et drôle prénommée Lulu et déjà on pouvait pressentir que la personnalité de l'actrice débordait en quelque sorte sur son personnage... J'étais déjà bien conquise ! Par pur hasard, je suis tombée sur Fleabag et j'ai été enchantée de voir que Phoebe... Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar dameliemia
dameliemia ·

FMyLife !!!

Une grande habitude des anglais dans l'écriture de leurs séries, c'est qu'ils ne font pas beaucoup d'épisodes par saison. Ils préfèrent visiblement privilégier la qualité à la quantité, et ils ont bien raison... Fleabag n'étant pas une exception à la règle au Pays de sa Gracieuse Majesté, on aura à une première saison de seulement 6 épisodes dont la durée... Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar Plume231
Plume231 ·

Le hamster et le prêtre [Critique de Fleabag, saison par saison]

Saison 1; Quiconque chérit l'humour anglais et l'accent londonien - comme moi - ne pourra qu'adorer ce "Fleabag", sorte de faux-"Girls" (sujet similaire, traitement radicalement opposé...) mâtiné de stand-up comédie, où l'absence du quatrième mur permet à Phoebe Waller-Bridge - souvent en mode "destroy" - de retrouver certaines... Lire la critique de Fleabag

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Fine mouche

Après une saison inaugurale prometteuse mais assez inégale, Phoebe Waller-Bridge transforme l'essai avec cette nouvelle salve de 6 épisodes, dans la lignée de la première, peut-être même légèrement supérieure dans ses meilleurs moments. Ou alors c'est simplement que l'on connaît désormais les personnages (la sœur névrosée, le père mal à l'aise, la belle-mère hypocrite, le beauf pervers...),... Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Fleabag par ChatonP

De la dépression joyeuse ? Compliqué de définir Fleabag. Le simple quotidien d'une tenancière de coffee shop deserté, La 40aine approchant a pas feutrés, elle ne sait pas trop ou sa barque la mène et chaque jour est un verre d'eau de plus. Pourtant elle assure, pleine d'auto dérision, elle est attachante et drôle. Après la très bonne surprise Crashing, Phoebe Waller-Bridge nous... Lire la critique de Fleabag

Avatar ChatonP
ChatonP ·

L'anti-conformisme, la culpabilité et le pathos

Voilà une série qui démarrait bien : une réalisation classieuse, un scénario millimétré, un perso principal borderline plein de saveur, des comédiens tous très intenses et très justes, des dialogues qui claquent, des situations crues et parfois inédites, une liberté de ton rafraîchissante, un personnage féminin pimentée dans la lignée des Ab Fab et autres rebelles qui démystifient le mythe de... Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar Presque
Presque ·

Girl.

Saison 1 Dans la lignée de Girls, Master of none ou Atlanta, voici un nouveau portrait de trentenaire, cette fois-ci purement british puisque c’est à Londres que l’on va suivre les pérégrinations de la belle Phoebe Waller-Bridge (qui comme ceux suscités (Lena Dunham, Aziz Ansari, Donald Glover) écrit et incarne le premier rôle) sur six épisodes d’à peine trente minutes. C’est pourtant... Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Un petit bijou de 5 heures !

Un petit format de 6 fois 26 min ou un cumulé de 2h30 et des poussières. Une puce à côté des méga-séries. Mais ici tout est mesuré et réfléchi et donc réussi ! Le format série d'abord tout à fait justifié dans la temporalité du récit qui lui donne un rythme élancé et formidablement découpé. Phoebe Waller-Bridge, réalisatrice et actrice principale qui se met en jeu... Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar Simon C
Simon C ·