Affiche Fleabag

Critiques de Fleabag

Série de (2016)

Lena version British

J'ai découvert, il y a peu l'actrice Phoebe Wallet-Bridge dans la superbe série "Crashing". Elle y jouait le rôle d'une femme fantasque et drôle prénommée Lulu et déjà on pouvait pressentir que la personnalité de l'actrice débordait en quelque sorte sur son personnage... J'étais déjà bien conquise ! Par pur hasard, je suis tombée sur Fleabag et j'ai été enchantée de voir que Phoebe... Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar Amélie Lassalle-Rambès
Amélie Lassalle-Rambès ·

Le hamster et le prêtre [Critique de Fleabag, saison par saison]

Saison 1; Quiconque chérit l'humour anglais et l'accent londonien - comme moi - ne pourra qu'adorer ce "Fleabag", sorte de faux-"Girls" (sujet similaire, traitement radicalement opposé...) mâtiné de stand-up comédie, où l'absence du quatrième mur permet à Phoebe Waller-Bridge - souvent en mode "destroy" - de retrouver certaines... Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

FMyLife !!!

Une grande habitude des anglais dans l'écriture de leurs séries, c'est qu'ils ne font pas beaucoup d'épisodes par saison. Ils préfèrent visiblement privilégier la qualité à la quantité, et ils ont bien raison... Fleabag n'étant pas une exception à la règle au Pays de sa Gracieuse Majesté, on aura à une première saison de seulement 6 épisodes dont la durée... Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar Plume231
Plume231 ·

Sarcastic asshole.

Dès les premières minutes j'étais conquise: la série avait tout ce qu'il fallait pour me plaire: un humour coupant et noir, une approche du sexe décomplexée et hilarante, et le personnage principal qui s'adresse au spectateur avec un sarcasme savoureux. Le tout saupoudré d'un style particulièrement anglais que l'on pouvait par exemple retrouver dans la série Misfits. La série ne se... Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar Finchered
Finchered ·

L'anti-conformisme, la culpabilité et le pathos

Voilà une série qui démarrait bien : une réalisation classieuse, un scénario millimétré, un perso principal borderline plein de saveur, des comédiens tous très intenses et très justes, des dialogues qui claquent, des situations crues et parfois inédites, une liberté de ton rafraîchissante, un personnage féminin pimentée dans la lignée des Ab Fab et autres rebelles qui démystifient le mythe de... Lire la critique de Fleabag

Avatar Presque
Presque ·

Critique de Fleabag par vincentB

Cette critique a été postée initialement sur enlightenerds.com Fleabag est une comédie anglaise qui se déroule à Londres et met en scène une trentenaire acide un peu paumée. La série mise principalement sur deux chevaux: un quatrième mur inexistant, où l’héroïne intègre totalement le... Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar vincentB
vincentB ·

Sexe, Dépression et Féminisme

Pour faire simple et en une phrase : Fleabag c’est une énorme claque. Deux saisons, 12 épisodes, deux jours et un pot de Haagen Dazs plus tard je digère lentement la qualité de cette série, le pot de Haagen Dazs aussi. Pour commencer il est impossible de parler de Fleabag sans parler de Phoebe Waller-Bridge, Showrunneuse, scénariste, créatrice et actrice principale de la série. J’ai... Lire la critique de Fleabag

Avatar heomond
heomond ·

Girl.

Dans la lignée de Girls, Master of none ou Atlanta, voici un nouveau portrait de trentenaire, cette fois-ci purement british puisque c’est à Londres que l’on va suivre les pérégrinations de la belle Phoebe Waller-Bridge (qui comme ceux suscités (Lena Dunham, Aziz Ansari, Donald Glover) écrit et incarne le premier rôle) sur six épisodes d’à peine trente minutes. C’est pourtant à une autre... Lire la critique de Fleabag

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de Fleabag par ChatonPute

De la dépression joyeuse ? Compliqué de définir Fleabag. Le simple quotidien d'une tenancière de coffee shop deserté, La 40aine approchant a pas feutrés, elle ne sait pas trop ou sa barque la mène et chaque jour est un verre d'eau de plus. Pourtant elle assure, pleine d'auto dérision, elle est attachante et drôle. Après la très bonne surprise Crashing, Phoebe Waller-Bridge nous... Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar ChatonPute
ChatonPute ·

L'existence en mode fiasco pour comédie énergique

Fleabag ("sac à puce", surnom de l'héroïne) est une série courte sur une trentenaire britannique bien sous tout rapport mais à qui rien ne réussit. On assiste épisode après épisode au fiasco familial, sentimental, sexuel et social de la jeune femme... tout en révélant peu à peu les raisons d'une telle auto-destruction. Fleabag est une Bridget Jones plus drôle, subtile et déprimée et donc bien... Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·