Affiche Fleabag

Critiques de Fleabag

Série de (2016)

Comédie Douce-Amère sur la Vie !

Fleabag nous présente sa vie et ses proches, entre sa meilleure amie décédée tragiquement il y a un an, sa sœur qui est en couple avec un narcissique ou encore son père qui est avec sa marraine. Petite pépite d’Amazon, la série ose une mise en scène et un humour assez particulier qui font toujours mouche. Entre les quatrièmes murs, les blagues un peu sordides et l’absurde toujours... Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar Raphaële Martinat
Raphaële Martinat ·

"I sometimes worry I’d be less of a feminist if I had [a] bigger [chest]"

Fleabag fait sans aucun doute partie de mes séries coups de coeur de l’année (oui, je l'ai visionné sur le tard). Écrite et réalisée par Phoebe Waller-Bridge à partir de sa propre pièce de théâtre du même nom, Fleabag suit le quotidien d’une jeune londonienne tentant de se reconstruire après une récente tragédie. Le synopsis est simple sur le papier, mais l’interprétation et... Lire la critique de Fleabag

Avatar chougne
chougne ·

Fleabag, le sexe c’est mal

Dans une série, quand ça va vite il y a deux options : soit c’est de la virtuosité, l’information est condensée, chaque seconde optimisée pour délivrer le plus vite et le plus intensément possible un contenu, une idée, une blague. Nos cerveaux postmodernes sont friands de ce rythme effréné qui est la norme sur YouTube et ne parlons pas de TikTok. Brooklyn Nine-Nine, Gumball ou plus récemment... Lire la critique de Fleabag

Avatar oGh
oGh ·

Fraîcheur en bouche

Cette série c'est un peu comme un friandise qu'on aime faire rouler d'une d'une joue à l'autre, plus acide que douce, qui picote plaisamment. L'héroïne, qui est aussi la créatrice, inconnue avant cela, est assez impayable, utilisant ses mimiques marrantes et des dialogues qui matchent souvent. Elle est sans tabous, nympho sur les bords, et déroule pendant les 12 episodes au format 25 mn du... Lire la critique de Fleabag

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

It gets even better

La saison 2 est encore meilleure que la première qui était déjà excellente. Les personnages gagnent densité et un petit nouveau excellent fait son arrivée. Revenant de... Sherlock. Et que dire du passage de la fantastique Kristin Scott Thomas dans un épisode hilarant. Bravo Phoebe je t'adore devant et derrière la caméra. Lire la critique de Fleabag

Avatar tutur69
tutur69 ·

lourdingue cette sac à m...

Vraiment je n'ai pas du tout accroché à ce personnage cleptomane manipulateur et libidineux. Je n'ai pas du tout aimé le processus de narration tant à la mode où l'héroïne s'adresse à la caméra (ça m'avait déjà un peu soulé dans euphoria et dans high fidelity avec les rétentions d'informations qui sont confessés après coup). Ca n'apporte rien si ce n'est une pseudo interaction avec nous... Lire la critique de Fleabag

Avatar choufchouf
choufchouf ·

Critique de Fleabag par Moot70

Déjà... je suis amoureux de Phoebe Waller-Bridge. Voilà. C'est dit. Non mais voilà quoi... Il est difficile de ne pas succomber au charme de "Fleabag". Cette belle anglaise qui avec ses faiblesses et ses doutes, ses erreurs et les gamelles qu'elle se ramasse, sait être si proche de nous. La caméra ne la quitte pas et de temps en temps elle nous regarde, droit dans les yeux (de la... Lire la critique de Fleabag

Avatar Moot70
Moot70 ·

How not to ... live your life, indeed.

Pour tous les amateurs d'humour à l'anglaise, pour nous qui adorons voir le quatrième mur aisément brisé par tous ces procédés qui pètent notre suspension consentie d'incrédulité, Fleabag, c'est fait pour nous. Pour le reste moi qui me suis longtemps tenu éloigné du monde des séries la chose est belle et bien mise en scène, sans trop d'originalité mais avec assez d'efficacité pour que nous... Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

L'existence en mode fiasco pour comédie énergique

Fleabag ("sac à puce", surnom de l'héroïne) est une série courte sur une trentenaire britannique bien sous tout rapport mais à qui rien ne réussit. On assiste épisode après épisode au fiasco familial, sentimental, sexuel et social de la jeune femme... tout en révélant peu à peu les raisons d'une telle auto-destruction. Fleabag est une Bridget Jones plus drôle, subtile et déprimée et donc bien... Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

Critique de Fleabag par vincentB

Cette critique a été postée initialement sur enlightenerds.com Fleabag est une comédie anglaise qui se déroule à Londres et met en scène une trentenaire acide un peu paumée. La série mise principalement sur deux chevaux: un quatrième mur inexistant, où l’héroïne intègre totalement le... Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar vincentB
vincentB ·