Affiche Fleabag

Critiques de Fleabag

Série de (2016)

L'existence en mode fiasco pour comédie énergique

Fleabag ("sac à puce", surnom de l'héroïne) est une série courte sur une trentenaire britannique bien sous tout rapport mais à qui rien ne réussit. On assiste épisode après épisode au fiasco familial, sentimental, sexuel et social de la jeune femme... tout en révélant peu à peu les raisons d'une telle auto-destruction. Fleabag est une Bridget Jones plus drôle, subtile et déprimée et donc bien... Lire la critique de Fleabag

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

De quoi rit-on ?

Il paraît que c'est cool et drôle. En fait je n'ai pas pu rire, j'ai eu pitié de la vie de cette fille, pitié de sa façon de voir la vie, qu'évidemment je ne comprends pas. Pourquoi ? C'est un problème moral. Parce que la vie est une survie à mon sens. Il faut naître, grandir, s'éduquer, travailler, vivre et respecter les autres et soi-même. Si l'on montre dans un propos... Lire la critique de Fleabag

Avatar Joaquim Jorge
Joaquim Jorge ·

How not to ... live your life, indeed.

Pour tous les amateurs d'humour à l'anglaise, pour nous qui adorons voir le quatrième mur aisément brisé par tous ces procédés qui pètent notre suspension consentie d'incrédulité, Fleabag, c'est fait pour nous. Pour le reste moi qui me suis longtemps tenu éloigné du monde des séries la chose est belle et bien mise en scène, sans trop d'originalité mais avec assez d'efficacité pour que nous... Lire la critique de Fleabag

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Plutôt non que bof

Alors j'apprécie énormément l'humour décalé, l'humour noir, l'humour potache, l'humour absurde... Bref en comédie je suis assez facile. Et j'avais beaucoup entendu parler de cette petite perle britannique qui semblait correspondre à l'idée que je me fais d'un bon moment. Bah ptain au bout de 3 épisodes j'ai du arrêter. Je n'ai pas ri une seule fois à ces sketchs poussifs, j'ai trouvé la... Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar ArnaudEtterlen
ArnaudEtterlen ·

Critique de Fleabag par PelicanMan

Je suis ravi d'avoir été curieux et de m'être lancé dans cette jolie pépite qu'est Fleabag ! Phoebe a créé ce petit phénomène et le porte à merveille ! Les 2 saisons sont excellentes, c'est drôle et super bien écrit, on savoure chaque scène et il faut le dire le cast est très bon. Ce n'est pas pour ouvrir quelconque débat mais c'est British et pour moi cela confirme que les... Lire la critique de Fleabag

Avatar PelicanMan
PelicanMan ·

tres original

La saison 1 est tres bien, bon humour sexuel, très juste. note: 7 la saison 2 très différente, sur un tout autre ton, beaucoup moins sexuel et plus profond. Elle mérite vraiment le détour. C'est du jamais vu. note 9 Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar Ospeleo
Ospeleo ·

Critique de Fleabag par Fabien Duterte

Curieuse série que Fleabag. Deux saisons de 6 episodes, un ton très libre sur des sujets de société... La grande originalité repose sur l'utilisation du regard camera de l'actrice principale (créatrice du show et vraiment excellente) qui plonge le spectateur de façon très maline dans l'intrigue. Ca peut cependant ne pas plaire à tout le monde. Lire la critique de Fleabag

Avatar Fabien Duterte
Fabien Duterte ·

Critique de Fleabag par Broyax

Une série anglaise en format court (6 épisodes de 25 mn pour la première saison) qui suit les errements et atermoiements d'une féministe névrosée dans ses conquêtes ou ses non-conquêtes, ses amies un brin demeurées, sa soeur psycho-rigide, son père à l'ouest et j'en passe et des meilleures... Libre d'esprit et narquoise, volontiers cynique la femme libérée (?) est une baiseuse et une... Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar Broyax
Broyax ·

It gets even better

La saison 2 est encore meilleure que la première qui était déjà excellente. Les personnages gagnent densité et un petit nouveau excellent fait son arrivée. Revenant de... Sherlock. Et que dire du passage de la fantastique Kristin Scott Thomas dans un épisode hilarant. Bravo Phoebe je t'adore devant et derrière la caméra. Lire la critique de Fleabag

Avatar tutur69
tutur69 ·

Fleaback

Je déteste le cynisme. Et c’est la force de cette série qui en joue dangereusement jusqu’à la fin du 4e épisode, pour enfin sauver ses personnages. C’est du dogma anglais, sans la perversité d’un Lars Von Triers et un indéniable sens of humor que seuls les Britanniques peuvent (ou veulent) faire. Lire la critique de Fleabag

Avatar Tanguy Pay
Tanguy Pay ·