Affiche Fleabag

Critiques de Fleabag

Série de (2016)

La trentenaire en crise

Fleabag est une trentenaire paumée qui ne sait où donner de la tête, entre son café qui ne rapporte pas un radis, sa vie amoureuse dissolue sans oublier le sexe en berne. Ne parlons même des rapports familiaux, entre sa sœur orgueilleuse, son père soumis et sa belle-mère méprisable derrière son sourire carnassier. Heureusement, Fleabag conserve son humour infaillible face... Lire la critique de Fleabag

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Is that a joke? I don't know.

Fleabag de et avec Phoebe Waller-Bridge, assure à beaucoup de niveaux. La prestation de l'actrice déjà, qui va profiter de pouvoir s'adresser à tout moment au spectateur pour nous jeter des clins d'oeil complice, ou se foutre ouvertement de la gueule de ses interlocuteurs. On est entre Californication et un one woman show. L'écriture ensuite, chaque épisode est bien rythmé,... Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar alb
alb ·

Tout est bon dans le bag

Excellentissime série, et dieu sait que j'en consomme. Pas un temps mort, pas de speed non plus, rien de superflu. Chaque personnage est juste et la progression d'épisode en épisode, pour tramer une histoire "totale" en je-ne-sais-plus-combien-d'épisodes que compte la première et pour l'instant unique saison, est - comment dire - très ... élégante. Même souvent sexué, l'humour est fin et fait... Lire la critique de Fleabag

Avatar Francis Bismuth
Francis Bismuth ·

De quoi rit-on ?

Il paraît que c'est cool et drôle. En fait je n'ai pas pu rire, j'ai eu pitié de la vie de cette fille, pitié de sa façon de voir la vie, qu'évidemment je ne comprends pas. Pourquoi ? C'est un problème moral. Parce que la vie est une survie à mon sens. Il faut naître, grandir, s'éduquer, travailler, vivre et respecter les autres et soi-même. Si l'on montre dans un propos... Lire la critique de Fleabag

Avatar Joaquim Jorge
Joaquim Jorge ·

Le sarcasme a l'anglaise

Coup de cœur un peu tardif sur cette série et cette femme a la fois déjantée et touchante à la fois totalement décomplexée. Avec son ton sarcastique sur sa vie et sa famille. 2 saisons hilarante à faire pleurer Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar Mando-Snyder
Mando-Snyder ·

Critique de Fleabag par macblind

On m'a conseillé cette série, je ne savais pas à quoi m'attendre. Lors du premier épisode, j'étais un peu perdu. Je ne savais pas dans quelle direction partait la série. J'ai persévéré, et grand bien m'en a fait. Agréablement surpris. Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar macblind
macblind ·

décalé, drôle et émouvant

Une série avec un ton et un angle décalés. Drôle et émouvant, on s'attache aux personnages. J'avais envie que ça continue, très bon signe. En seulement 2 saisons elle nous donne à voir de façon émouvante, intense et sarcastique les affres de la vie. Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar GwenB
GwenB ·

Critique de Fleabag par Yasujirô Rilke

Tandis que la s1 dresse le récit d'une sororité blessée, la s2 enclenche le pas subversif d'un amour par-delà la chasteté sacerdotal. Un portrait vivant, intelligent, drôle et tragique d'un féminisme conquérant et heurté. Lire la critique de Fleabag

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·

Grincant

Une série à l'humour grincant mais avec une réelle évolution des personnages au fil de la 2eme saison. Cette évolution apporte une toute autre dimension car elle est touchante et on s'identifie beaucoup mieux a Fleabag (qui est plutot une peste dans la 1ere saison). Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar Lisazerty
Lisazerty ·

Craquante...

Une série Anglaise à l’humour renversant, une actrice principale décalée, lucide, barrée, qui donne des couleurs. Un rythme enlevé, des scènes courtes où la belle s’adresse parfois à nous. Clin d’œil, complicité, nous partageons avec joie ses émotions. Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar alberto-Little
alberto-Little ·