Affiche Fleabag

Critiques de Fleabag

Série de (2016)

tres original

La saison 1 est tres bien, bon humour sexuel, très juste. note: 7 la saison 2 très différente, sur un tout autre ton, beaucoup moins sexuel et plus profond. Elle mérite vraiment le détour. C'est du jamais vu. note 9 Lire la critique de Fleabag

Avatar Ospeleo
Ospeleo ·

Critique de Fleabag par Shloka22

Curieuse série que Fleabag. Deux saisons de 6 episodes, un ton très libre sur des sujets de société... La grande originalité repose sur l'utilisation du regard camera de l'actrice principale (créatrice du show et vraiment excellente) qui plonge le spectateur de façon très maline dans l'intrigue. Ca peut cependant ne pas plaire à tout le monde. Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar Shloka22
Shloka22 ·

Fleaback

Je déteste le cynisme. Et c’est la force de cette série qui en joue dangereusement jusqu’à la fin du 4e épisode, pour enfin sauver ses personnages. C’est du dogma anglais, sans la perversité d’un Lars Von Triers et un indéniable sens of humor que seuls les Britanniques peuvent (ou veulent) faire. Lire la critique de Fleabag

Avatar Tanguy Pay
Tanguy Pay ·

assez perplexe

c'est une série très étrange au premier abord avec cet humour assez "anglais" mais plus on le regarde, plus l'histoire est touchante, je ne m'attendais pas a ce genre d'histoire là après le visionnage du premier épisode Lire la critique de Fleabag

Avatar Nanahara
Nanahara ·

Sac à puce

Souvent, au début de la saison 1, je me suis demandé "mais qu'est-ce que je suis en train de regarder ?". Sans être tout à fait convaincue, je me suis laissée porter. Au premier abord, difficile de s'attacher à ce personnage principal atypique. Puis, au fil des épisodes, on découvre toujours plus de fragilité, et un monde injuste, dur et froid. Les personnages sont parfois un peu... Lire la critique de Fleabag

Avatar alex12
alex12 ·

Sexe, Dépression et Féminisme

Pour faire simple et en une phrase : Fleabag c’est une énorme claque. Deux saisons, 12 épisodes, deux jours et un pot de Haagen Dazs plus tard je digère lentement la qualité de cette série, le pot de Haagen Dazs aussi. Pour commencer il est impossible de parler de Fleabag sans parler de Phoebe Waller-Bridge, Showrunneuse, scénariste, créatrice et actrice principale de la série. J’ai... Lire la critique de Fleabag

Avatar heomond
heomond ·

Vive les femmes névrosées !!

Qu'y a-t-il de plus touchant, de plus horripilant, de plus drôle, de plus émouvant, de plus fragile et de plus fort à la fois... qu'une femme névrosée ? Deux femmes névrosées !! Toute l'histoire de cette mini-série tient à elle seule dans ce postulat. On y suit en effet tout au long de ces 12 épisodes les pérégrinations de ces deux frangines chacune empêtrée dans leur... Lire la critique de Fleabag

Avatar Nono_08000
Nono_08000 ·

C'est bon de jouir parfois.

J’aime la série Fleabag. Et pourtant…j’étais navré par les premières minutes. Elles laissaient présager une totale absence d’imagination dans la forme (on brise le quatrième mur), comme dans le fond (la faiblesse éculée du pitch : une trentenaire face à ses tourments sentimentaux, amicaux et familiaux). Erreur. La série s’avère généreuse,... Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar Gilles Rammant
Gilles Rammant ·