FMyLife !!!

Avis sur Fleabag

Avatar Plume231
Critique publiée par le

Une grande habitude des anglais dans l'écriture de leurs séries, c'est qu'ils ne font pas beaucoup d'épisodes par saison. Ils préfèrent visiblement privilégier la qualité à la quantité, et ils ont bien raison...

Fleabag n'étant pas une exception à la règle au Pays de sa Gracieuse Majesté, on aura à une première saison de seulement 6 épisodes dont la durée pour chacun varie entre 22 et 29 minutes environ.

Fleabag est une jeune femme légèrement barrée qui couche avec tout ce qui lui tombe sous la main, moyen pour elle d'apaiser un mal-être profond, dû en grande partie au suicide de sa meilleure amie avec qui elle tenait un salon de thé, qui ne croule pas sous la clientèle...

Contrairement à ce que laisse imaginer l'histoire, on aura pas affaire à un drame profond... Enfin si, mais sous une bonne dose d'humour cynique teinté de noir et de personnages qui semblent tout droit sortis d'un asile. Phoebe Waller-Bridge, actrice principale et scénariste de la série, mène avec brio, à tous les points de vue, l'ensemble. On s'attache à ce personnage haut en couleur et on suit avec beaucoup d'intérêt tout ce qui lui arrive (qui est rarement banal !!!).

On n'oubliera pas de signaler un twist-ending vraiment surprenant et renversant, qui change totalement la perception qu'on avait eu jusqu'ici de l'ensemble, et une excellente et étonnante Olivia Colman, dans un rôle totalement différent de celui qu'elle joue dans Broadchurch, en une belle-maman peu banale.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1820 fois
9 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Plume231 Fleabag