How not to ... live your life, indeed.

Avis sur Fleabag

Avatar Petitbarbu

Pour tous les amateurs d'humour à l'anglaise, pour nous qui adorons voir le quatrième mur aisément brisé par tous ces procédés qui pètent notre suspension consentie d'incrédulité, Fleabag, c'est fait pour nous.
Pour le reste moi qui me suis longtemps tenu éloigné du monde des séries la chose est belle et bien mise en scène, sans trop d'originalité mais avec assez d'efficacité pour que nous nous attachions au personnage campé par Phoebe Waller-Bridge, qu'on avait pas revu depuis How not to live your life (eh ouaip, pour les amateurs de séries anglaises, sinon elle a fait d'autres trucs que je n'ai absolument pas vu)

L'actrice raconte avec brio l'histoire d'une paumé, un poil riche, un poil déphasée, toujours attachante, entre relations dépourvues de sens et famille explosée, toujours avec assez de cynisme et assez d'humour noir pour nous tenir en haleine ; toujours en surfant sur cette parole avec le spectateur qui a fait le succès de Spacey dans un autre monde tout en sachant s'en moquer (saison 2).

Bref, pour les amateurs du genre, du tout bon, faut y aller.

Oh, j'oubliais, pour cette critique réduite, autant vous laisser sur un morceau, non ?

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Petitbarbu a ajouté cette série à 1 liste Fleabag