Niveau bac à sable

Avis sur Fleabag

Avatar Colibri des Bois

Vous allez bien ? Cette série est faite pour provoquer le sourire. Je crois n’avoir réussi qu’à esquisser une grimace. Il s’agit d’un humour spécial fait d’apartés rarement subtils. Tout est provocateur dans cette potacherie britiche mais de façon trop lourdingue pour que la mayonnaise prenne. Eat or be eaten. Vous allez bien ? Ce jeu fatigue, un tel comique exaspérant m’exaspère. L’actrice a une bonne tête, un petit air de Camille Cottin et coïncidence elle joue très bien les connasses.

La série « Mouche » est d’ailleurs l’adaptation française de « Fleabag ». Les quelques étoiles déposées ici c’est pour ça. Pour Cottin. Ce n’est pas pour le message : aussi inexistant qu’un billet de vingt euros dans la poche d’un clodo.

Vous allez bien ? (phrase récurrente) Ne cherchez pas le scénario, il n’y en a pas. Niveau bac à sable. Un grand moment néanmoins quand au bout d’un long suspens l’héroïne se demande si elle possède un anus dilaté. Elle parle de gros trou de balle mais je ne suis pas sûr que les sous-titres soient toujours précis.

Les personnages n’arrêtent pas de ne rien branler, de se branler ou de se demander s’ils vont bien, ils devraient poser la question au spectateur. C’est scato, vulgaire, manquerait plus que l’on s’encule. Justement si. Au fait je ne vous ai pas demandé si vous alliez bien. J’ai attendu un épisode et demi avant de déserter. Je pense mériter une médaille.

Nowowak

Colibri des Bois a ajouté cette série à 1 liste Fleabag