INTENSE

Avis sur Flesh and Bone

Avatar Laura L

J'ai pratiqué la danse pendant de longues années, cela était un échappatoire mais aussi un moyen de vaincre nombreuses de mes peurs.

Le milieu de la danse m'a donc toujours fasciné et depuis Black Swan je n'avais pas vu d'oeuvre méritant vraiment le détour. Cependant tout de suite cette série m'a attiré et je savais qu'elle était spéciale.

Flesh and bone est une mini série qui se mérite l'univers est très sombre et intense, on s’imprègne des angoisses de ces danseuses de ballets entre voyeurisme malsain et totale fascination.
La série jongle entre rivalités, psychoses physique et psychique, drames familiaux et rigueur avec une certaine froideur et brutalité qui peut assez facilement décontenancer.
Au delà de ça, elle propose 8 épisodes de grandes qualités , la bande sonore, la mise en scène, tout est parfaitement orchestré pour conclure sur un final aussi éblouissant, choquant que poétique.

La série a donc de nombreux atouts et son casting en est un majeur, les acteurs/danseurs nous transpercent le cœur sans jamais pourtant se dévoiler totalement.
C'est le cas de l'actrice principale Sarah Hay qui nous livre une prestation incroyable son personnage de Claire est un mystère et même à la toute fin je n'ai pas été capable de la cerner totalement. Mais je l'ai beaucoup apprécié ainsi que toutes les métaphores ou détails livresque qui tournent autour d'elle.
Ben Daniels ( Paul ) joue lui un bourreau colérique que j'ai adoré haïr, malgré son côté sadique ce personnage a une réelle profondeur et dévoile petit à petit plusieurs facettes qui sont vraiment captivantes.
Quant à Damon Herriman (Roméo), au début son rôle est assez anecdotique mais il prend de l'importance au fur et à mesure, cette personnalité complètement excentrique contraste avec le côté disciplinaire de la danse et impose une certaine fantaisie à la série.

Flesh and Bone est donc un coup de cœur mais aussi une grande série qui propose un réel contenu de qualité. Elle a su se renouveler à chaque épisode mais surtout me surprendre grâce à son final incroyable. Elle est remplie de fabuleux contrastes car en effet si vous y trouvez une forte critique de l'univers de la danse il y a de grande chances que vous y rencontrez aussi toute sa beauté

Autres actions de Laura L Flesh and Bone