Un concept sympa...poussé trop à l'extrême à mon goût

Avis sur Flesh and Bone

Avatar MarianneBar

Flesh and bone est pour moi une découverte sympa. Déjà, les miniséries, je trouve ça super. On sait que l'action ne se change pas au cours de la production, puisque la fin est déjà prévue. Il n'y a donc pas de rebondissements uniquement créés pour relancer la saison d'après.
Après, faire une série sur la danse classique et le ballet, c'était une bonne idée. Les acteurs sont de réels danseurs, et cela fait des scènes de danse magnifiques. Dans la lignée de Black Swan, j'ai vraiment trouvé que la série réussit à nous émouvoir par la danse. Donc c'est plutôt une réussite d'un point de vue de la danse pour une novice comme moi.
Seulement, malgré cette beauté et l'actrice principale qui est superbe, c'est une série starz, autrement dit qui cherche à fond le gore, l'indécent, le sang etc. Et c'est bien dommage. On trouve donc une intrigue mystérieuse et monstrueuse, alors que la série n'avait clairement pas besoin de ça ! Pour moi le synopsis est trop hard core, et ça rend la série beaucoup moins sympa. Ils ont voulu aller dans la lignée de Black Swan qui était trash, mais en trouvant une autre pierre angulaire, alors qu'à mon humble avis on aurait pu se contenter de l'apprentissage de Claire, de son entrée dans la vie adulte.
Donc belle initiative, on passe de beaux moments avec les scènes de danse, mais on verse dans le trash alors que ce n'était absolument pas nécessaire. Dommage.

Autres actions de MarianneBar Flesh and Bone