Flics
6.4
Flics

Série TF1 (2008)

Je n'avais pas vu cette série lors de sa sortie. Polar+ l'a programmée et en affichant Olivier Marchal à la création, il y avait de quoi afficher une pointe d'intérêt. Et ma foi, je n'ai pas été déçu.
C'est une histoire de "mecs", assez violente, un peu caricaturale, parfois peu vraisemblable, mais au suspense maîtrisé, le tout complété par des rôles d'acteur poussés au paroxysme.
La trame est somme toute, assez simple, bâtie autour d'un conflit entre deux commandants de deux brigades concurrentes, qui sont prêts à tout pour se contrer suite à une opération ancienne qui a mal tourné. Il faut neutraliser une bande de truands, et tous les coups sont permis, tous les moyens sont bons. Bien sûr, les méchants sont vraiment méchants, un peu bourrins, pas forcément futés et ne donnent pas envie qu'on leur apporte la moindre sympathie.
C'est une série pas banale, pas courante, au parfum d'un mal-être désabusé, où la poisse semble jouer les entremetteuses au fil des décisions foireuses, ratées, ou idiotes.
Pour une fois, ça change des Colombo, Barnaby, Miss Marple et les épisodes de Navarro semblent bien ternes à côté de cette série.
On en prend plein les yeux, on ne s'ennuie pas et quelque part, il reste un goût de reviens-y

Eric-ROBINNE
7
Écrit par

Créée

le 6 juin 2019

Critique lue 418 fois

Eric ROBINNE

Écrit par

Critique lue 418 fois

D'autres avis sur Flics

Flics
mes-couilles
9

ça c'est de la série

Bien joué . Bien écrit . Realiste . Brutal . Violent tous lles a teurs sont bons . c'est du 100% Marschall . A voir absolument .

le 3 déc. 2022

Flics
Eric-ROBINNE
7

Une série de "mecs"...

Je n'avais pas vu cette série lors de sa sortie. Polar+ l'a programmée et en affichant Olivier Marchal à la création, il y avait de quoi afficher une pointe d'intérêt. Et ma foi, je n'ai pas été...

le 6 juin 2019

Du même critique

II Miracolo
Eric-ROBINNE
9

Miraculeux... !

Cette série a débuté jeudi 10 janvier dernier sur Arte. Quelle claque ! Scotchant, bluffant, sidérant, glaçant... Voici une série qui porte bien son nom. Un vrai miracle ! Tout est remarquable : -...

le 14 janv. 2019

21 j'aime

4

La Fille du train
Eric-ROBINNE
5

Apparences... Ne pas s'y fier, et pourtant !

Comment dire... ? Ce livre est assez particulier, et me laisse un goût assez bizarre dans la bouche, pour au moins sept bonnes raisons : - c'est un livre de "filles". Dans ce post, ce n'est pas...

le 9 nov. 2015

21 j'aime

10

Deadwind
Eric-ROBINNE
8

Comme un vent mortel...

Surprise... Mon intuition m'a conduit vers cette série mi-finlandaise, mi-allemande diffusée le dimanche soir par Polar+. Auparavant, je suis allé faire un tour sur Sens Critique pour trouver des...

le 29 avr. 2019

15 j'aime

3