À réserver aux fans d'anime culinaires

Avis sur Food Wars

Avatar sseb22

Certes, j'aime moins que Mister Ajikko (Le Petit Chef) ou Yakitate Ja-Pan à cause d'un scénario convenu (des tournois et des duels et.. c'est presque tout) et d'une sexualisation inutile mais j'ai trop peu d'anime culinaire à me mettre sous la dent (pun intended) pour me plaindre. Le seul autre axe scénaristique est que toutes les nanas finissent par s'amouracher de Soma, le héros. Tu parles d'une originalité....

Le héros taciturne et petit génie est efficace et les personnages secondaires sont hauts en couleurs. Ils sont également nombreux, très nombreux mais pourtant, suffisamment différents et leur charadesign suffisamment bien faits pour les différencier et se souvenir de chacun des protagonistes (à peu près).

LE truc d'un anime culinaire pour moi est que la dégustation d'un plat doit être une séquence à la fois délirante, impressionnante et allégorique. Et ici, on n'est pas au niveau d'un Yakitate. LEs effets ne sont pas assez impressionnants et toutes les dégustations ne sont pas toutes traitées à la même enseigne à ce niveau-là. Cependant, les explications des plats sont bien plus détaillées et techniques. On ne peut pas tout avoir.

Et malgré tout, c'est efficace !
Et malgré tout, j'ai souvent eu envie de voir l'épisode suivant de suite.
Et malgré tout, j'ai hâte de savoir si la saison 2 (le 2/7 au Japon) sera en simulcast sur ADN aussi.

Car classicisme ne veut pas dire médiocrité. J'avais beaucoup aimé les 2 autres animes et, au global, ils sont meilleurs mais Shokugeki no Soma n'est pas mauvais.
Je le regarde peut-être par défaut mais je le regarde quand même.

Autres actions de sseb22 Food Wars