Yoshitomo le roi du fan service ~

Avis sur Food Wars! Shokugeki no Soma

Avatar Sweinz

Ayant visionnée l’anime mais également le manga (si, si ), j’ai remarquée une chose en particulier. Le fan service. Et ce, en outrance. Je pense que c’est cela qui m’a un peu dégoûtée à certains moments. Le nombre de fois (surtout dans le manga) qu’on voit la petite culotte de celle-ci ou encore le soutien-gorge de l’autre, à peine si je peux compter. Attirer un public malveillant en mettant des scènes casse-couille et limite dégueulasse c’est ce foutre du monde. Pour continuer avec les points négatifs de cette œuvre, parlons d’Erina. Personnage principale de la série et tsundere professionnelle ! Elle m’a tellement énervée que j’ai dû « skip » les parties où elle parlait. Mis à part engueuler Soma, faire sa petite princesse et parler de son « méchant » père, elle ne sert pas à grand chose. Elle ne fait que rabaisser les autres, en se pensant intéressante. Au final, elle n’est rien de plus qu’une fille énervante.

Pour éviter de « cracher » sur l’œuvre, j’ai fait un petit top 4 des points positifs.

1. Certains personnages sont très intéressants ! Bien qu’Erina soit casse-couille, honnêtement beaucoup de personnage sont très captivant. Ils ont tous pour la plupart, des atouts particuliers et une personnalité hors du commun.

2. Soma. Bien qu’il reste un personnage de shonen des plus classiques, sa personnalité plutôt « pacifique » le rend intéressant. Et ce que j’aime le plus chez lui, c’est le fait qu’il soit imprévisible. Dans l’ensemble, il reste un personnage attachant et très agréable.

3. Les « duels » sont imprévisibles.
    J’ai aimée cette facette inattendue, ( surtout pendant le manga ) j’ai eue pas mal de misère à savoir qui gagnerait ou pas. Ce petit côté qui laisse au suspens, j’ai vraiment adorée.

4. Il passe vite. Drôle de point, mais pour moi qui s’ennuie régulièrement et se lasse facilement pour une fois j’ai poursuivie un anime aussi longtemps au point de lire le manga ( 281 chapitres pour info ), bien entendue je n’ai pas aimée le fan service de l’œuvre mais je trouve qu’il est très agréable à lire et à écouter tout de même.

Voilà pour cette critique. Je conseille cette anime, malgré le fait que je n’ai pas réellement aimée le fan service en tant que tel, je crois que cet anime a le pontentiel d’être lue et d’être écoutée.

Et désolée pour les fautes, il est 1h du mat’ je suis vraiment fatiguée. xD

Autres actions de Sweinz Food Wars! Shokugeki no Soma