Un anime dont je ne comprends pas la popularité

Avis sur Food Wars! Shokugeki no Soma

Avatar Darling_Meadow

Comme vous pouvez le constater à ma note, je n'aime pas cet anime. Vraiment pas.
Je ne vois en lui que du négatif, si ce n'est le thème en lui-même de la cuisine qui m'a fait lui donner trois étoiles pour l'effort.
Pourquoi donc j'ai autant de problèmes avec cet anime ?
Attention, cela est mon avis personnel, si vous vous l'adorez, tant mieux pour vous.
Venons donc aux faits.

Dans un premier temps, ce qui me gêne le plus est la réaction des personnages, surtout féminin, lorsqu'iels goûtent un plat. Je suis désolée mais je trouve ça juste malaisant. OK le plat est visiblement hyper bon mais il y a d'autres manières de le montrer que de faire jouir, au premier sens du terme et pendant de longues minutes, tout le monde à chaque épisode. A la fin, ça en devient même redondant et épuisant, enlevant de l'intérêt aux plats (avec des scènes toujours plus bizarres et gênantes ). Un ami m'a dit qu'il trouvait ces scènes drôles, ce n'est absolument pas mon cas.

Ensuite, les personnages. Le personnage principal est très fade ( comme le scénario ) et les autres ne sont pas très intéressants, pas mémorables. Il n'y a rien de vraiment extraordinaire autour d'eux. Aucun hommes, et encore moins aucune des femmes, ne m'ont donné envie d'ajouter une seule étoile à ma note.

Je vais terminer par dire que je suis très déçue de cet anime dont on m'avait tant fait l'éloge. En effet, il aurait pu être bien et il y a quelques moments de cuisine sympathiques mais cela ne suffit pas, pour moi, à faire de lui un bon anime. Dommage.

Autres actions de Darling_Meadow Food Wars! Shokugeki no Soma