Saison 1 et 2 top, ensuite...

Avis sur Formula 1 : Pilotes de leur destin

Avatar Carpenter_Brut
Critique publiée par le

Formula 1 : Pilotes de leur destin est une série documentaire réalisée en collaboration entre Netflix et la Formula One Management pour donner un aperçu exclusif des coulisses des championnats du monde de Formule 1.

Synopsis : Pilotes, directeurs ou propriétaires d'écuries. Qu'ils soient sur le circuit ou dans le paddock, ils sont prêts à tout et vivent la saison de Formule 1 à 300 à l'heure.

Grand fan de F1, j'ai été très agréablement surpris par les 2 premières saisons de Drive to survive, qui parvenaient à vulgariser un peu le monde technique de la F1 tout en montrant l'envers du décors, les coulisses des teams et et des pilotes. Le côté dramatique mis en avant avec un montage qui prend parfois quelques libertés avec ce qui s'est réellement passé n'est pas trop désagréable, mais il faut avoir à l'esprit que les réactions filmées ne sont pas toujours en relation avec ce qui de passe à l'écran. Passés ces points, la troisième saison de la série reste très qualitative dans sa production, en revanche je suis très déçu par les omissions de certains événements hyper importants et également pas son système de narration plus brouillon que les années précédentes. Premier point noir, l'absence totale d'épisode parlant de la vente de l'écurie Williams, une écurie historique, présente depuis plus de 50 ans dans la catégorie reine, et a aucun moment le documentaire ne parlera de leur rachat....la dernière écurie familiale, inexcusable. Dans la même lignée, le remplacement de Hamilton par Russel pour une pige d'une course alors que le champion du monde était positif à la covid....rien du tout, alors que Russel a été magistral... Deux choix, deux oublis inexplicables tant ils sont importants dans cette saison... J'espère que l'équipe de production corrigera le tir l'année prochaine.

f1 #formulaone #lewishamilton #mclaren #ferrari #alpine #fernandoalonso

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 140 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Carpenter_Brut Formula 1 : Pilotes de leur destin