Fort Boyard par Aurélien Boucher

Avatar Aurélien Boucher

Sans doute l'une des meilleures émissions télévisés de l'été. En 30 ans, cette série a pu survivre et à se renouveler au fil des années. C'est une excellente émission d'aventure, avec les fameuses épreuves que l'on connait : la quête des sept clés (maintenant 9), les aventures pour récupérer les indices pour trouver le mot code, les duels face au maîtres du temps pour gagner du temps supplémentaire à la salle du trésor, et la fameuse salle du trésor où les candidat doivent trouver le mot code et récupérer le trésor pour l'association qu'ils défendent. Sans aussi oublier les innombrables énigmes du père fourras. En plus, cette émission a aussi une sorte de "scénario", plaçant le père fourras depuis 2011 comme étant le gardien du Fort et empêcher les candidats de lui voler son trésor. Ces dernières saisons sont enrichis avec de nouveaux personnages comme Willy Rovelli et sa cuisine dégueulasse, les deux sœurs Rouge et Blanche, les lutteurs Boo, Mégagaf... Chaque saisons conservent des épreuves connus (le musée par exemple), tout en rajoutant de la nouveauté chaque année (la salle du silence cette année). L'émission est aussi très drôle, surtout avec certaines épreuves comme le train fantôme où certain personnages comme passe-muraille. Avec aussi un Olivier Minne très bon en tant que animateur de Fort Boyard (celui qi a été le plus actif), des répliques cultes : "Félindra, tete de tigre !" et une musique culte.
Une superbe émission qui arrive à nous divertir chaque année.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Aurélien Boucher a ajouté cette émission TV à 1 liste Fort Boyard