Rafraîchissant

Avis sur Fractale

Avatar Anglemort

Fractale qu'est ce que c'est ? C'est une histoire d'aventure dans un monde entre SF et Fantasy. La première chose que l'on remarque c'est son design, où l'on devine une forte inspiration des chefs d'œuvres du studio Ghibli.
C'est surtout une série très courte, tout juste 11 épisodes.

Au niveau de la réalisation il y a du bon, certains décors sont absolument bluffants. Et l'animation est aussi souvent très belle en particulier les expressions des visages. Mais c'est aussi assez inégal et certains passages font un peu "cheap", le premier épisode par exemple ne rend pas justice à ce que l'on pourra voir par la suite.
Cela, ainsi que le faible nombre d'épisodes me fait supposer que la série n'a pas été produite avec un budget hollywoodien. Et peut être que le réalisateur n'a pas pu aller au bout de ses ambitions.

Parce qu'en fait même si j'ai aimé cette série je reste sur le sentiment qu'elle aurait pu faire beaucoup mieux. L'histoire est sympathique, intelligente et rafraichissante, mais...
Mais elle souffre d'un rythme mal maitrisé et trop inégal, et je considère que certains éléments auraient dû être d'avantage développés. C'est un peu dommage.

Le gros point fort de cet anime est la façon dont il traite d'un sujet difficile (vous découvrirez lequel, je ne veux rien spoiler) par le biais de l'imaginaire. J'ai été agréablement surpris par l'orientation que la série a pris, car sous son aspect enfantin au premier abord une facette plus sombre se révèle petit à petit.
En conclusion, ce n'est pas l'anime de la décennie mais il a su toucher juste. Le charme des personnages opère, et l'univers (même s'il aurait pu être plus fouillé) est suffisamment original pour que je m'y soit plongé avec plaisir.

Anglemort a ajouté cet anime à 1 liste Fractale

• Séries
    Illustration Wakanim.tv

Wakanim.tv

Séries découvertes sur Wakanim, un site à conseiller chaudement pour voir des séries en direct du japon de façon gratuite ET...

Autres actions de Anglemort Fractale