Affiche France Five

Critiques de France Five

Série de , et (1999)

Superbe hommage

France Five est un projet amateur. Toujours pas fini à l'heure actuelle, l'épisode 5 sorti en mai dernier nous laisse sur un cliffhanger de folie. Comme certaines d'entre elles, elle a su évoluer. En bien. On peut voir les progrès effectués, aussi bien en termes de mise en scène et d'effets spéciaux. C'est avant tout un superbe hommage à Bioman et aux séries sentai japonaises, tant et si bien... Lire la critique de France Five

Avatar Julius
Julius ·

Critique Animés/Séries #20 : France Five

Le terrible empire Lexos , dirigé par le démoniaque Glou Man Chou , décide d'envahir la Terre , dernier rempart luttant contre sa tyrannie . Mais notre belle planète est heureusement protégé grâce à l’œuvre d'un artiste visionnaire , Gustave Eiffel et sa fameuse Tour , véritable pillier Totem empêchant tout extra terrestre Lexos d'attérir ,... Lire l'avis à propos de France Five

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Hommage au genre Sentai.

Cette série, débutée à la fin des années 90, part d'une envie de quelques personnes de rendre homme aux séries de Sentai (Bioman, Spielvan, et d'autres) en faisant leur propre série, mais de façon totalement amateur, donc avec les moyens du bord. La série est publiée très lentement, suivant la disponibilité de chacun, au point que la conclusion de la série n'apparaitra qu'en 2013, soit plus de... Lire l'avis à propos de France Five

Avatar Boubakar
Boubakar ·

« Pierre qui roule, est mère de sûreté. »

Kitchissime mais néanmoins très bien réalisée, c'est une série où l'on sent que les acteurs s'amusent et jouent dans la bonne humeur et avec passion. On pourrait prendre France Five pour un ersatz, une parodie de la belle époque des sentaï(ahhh les bons vieux Power Rangers...) mais ne vous laissez pas avoir: ce n'est rien de moins qu'un vibrant hommage plein de respect pour les super-héros... Lire l'avis à propos de France Five

Avatar Rinoken
Rinoken ·

Comme les doigts de la main

Douze ans de production, six épisodes, cinq héros, une passion. Voilà résumée en quelques chiffres l'épopée d'un pastiche devenu culte à son tour. En rendant hommage aux sentaï de leur enfance, les créateurs de France Five ont rejoint le panthéon où siégeaient leurs héros. Réalisée et produite avec les moyens du bord, la mini-série s'approprie avec malice... Lire la critique de France Five

Avatar egovox
egovox ·