Affiche Freaks and Geeks

Critiques de Freaks and Geeks

Série de (1999)

School sucks.

Si j'avais eu la chance de voir une série comme "Freaks and geeks" lors de sa diffusion, ma scolarité désastreuse aurait pu accueillir ce rayon de soleil avec des larmes de reconnaissance dans les yeux. Si Hollywood et la télévision ont maintenant propulsé le geek au sommet de la chaîne alimentaire (à tort et à raison), à la fin des années 90, il n'en était pas encore ainsi et il n'était pas... Lire l'avis à propos de Freaks and Geeks

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Go sniff a jock strap, you poophead

Rire de bon cœur et être ému de façon déraisonnable : voici ce qui a constitué mon quotidien durant les trois semaines où J'ai regardé Freaks and Geeks. Tout commence par un plan séquence, d'abord sur un terrain de football, un joueur qui dit un truc romantico-débile à sa cheerleader de copine et puis on passe sous les gradins. Cette série n'est pas sur des débiles en blouson de cuir et leurs... Lire l'avis à propos de Freaks and Geeks

Avatar Flagblues
Flagblues ·

Le Péril jeune

Ils attendent, assis sur un banc dans la cour du lycée, traînant leurs pieds dans cette banlieue désuète, ou avalant sans retenue les plats dégueulasses de la cantine. Ils attendent la liberté, la fin des cours, le début de l’âge adulte, ne sachant visiblement pas la chance qu’ils ont, à rigoler entre potes pour se moquer des têtes de classe, à vivre ces amourettes aussi futiles qu’éphémères,... Lire l'avis à propos de Freaks and Geeks

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Bad reputation

15 jours. 15 jours que je n'avais pas écrit sur le site, une éternité. Ce n'est pas faute d'avoir essayé pourtant, plusieurs fois j'ai voulu me concentré sur un film ou une série, écrire deux ou trois lignes, mais je crois que j'ai connu le syndrome de la page blanche. Il y a aussi d'autres raisons que je tairai ici car je ne suis pas non plus là pour raconter ma vie. Je trouve cette intro un... Lire la critique de Freaks and Geeks

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

My Generation.*

*(Parce qu'elle est récente, cette adulation du geek.) http://www.youtube.com/watch?v=EzK02LDkpIc Ça fait déjà cinq longues années que la vie de lycéen est derrière moi, et pour être tout à fait honnête, si j’avais découvert Freaks & Geeks à l’époque, il n'est pas impossible que beaucoup de choses seraient bien différente pour moi aujourd'hui. Freaks & Geeks, c’est vous, c’est moi, c’est... Lire la critique de Freaks and Geeks

Avatar Paradox
Paradox ·

Han !!

Ouah je ne pensais pas que cette série qui se passe dans les années 1980 pouvait être aussi intéressante. Un cast génial, avec les débuts de Seth Rogen dont chaque réplique (ou presque) m'a fait hurler de rire ainsi que ceux de Jason Segel ! Le trio de geek avec l''hilarant Samm Levine, le décalé Martin Starr et le trop mignon John Francis Daley (oh ses rapports avec Cindy c'est trop cute).... Lire la critique de Freaks and Geeks

Avatar Renauds
Renauds ·

The geeks have inherited the earth

Je ne sais plus exactement comment j'ai connu Freaks and geeks, mais il n'y a pas à douter que ça a à voir avec son producteur executif, Judd Apatow. D'ailleurs, même si Paul Feig est le créateur, aujourd'hui cette série est désignée comme étant "la série de Judd Apatow". Je ne suis pas fan du monsieur, d'ailleurs j'ai été déçu par la plupart qu'il a réalisés, même si dans ceux réalisés par... Lire l'avis à propos de Freaks and Geeks

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Critique de Freaks and Geeks par Truman-

Hein quoi ? Une série avec James Franco, Seth Rogen et Jason Segel ? Oh mon dieu il faut que je vois ça ! Bien vite je me rend compte que ce n'est pas une teen-série comme on peut s'y attendre avec ce casting, bien que ce soit en effet une série comique, Freaks And Geeks puise aussi dans le sérieux . L'humour n'en fait jamais des tonnes ( et il n'y a pas de rire en fond ), c'est simple et... Lire l'avis à propos de Freaks and Geeks

Avatar Truman-
Truman- ·

Nos merveilleuses années d'ado

Curieusement méconnue, F&G fait partie de ces séries trop vite avortées suite à la volonté de producteurs passibles de la peine de mort. Car paradoxalement, elle fut l'objet d'un succès critique et commercial dont on ne peut constater que le mérite. Abordant un thème dans les grandes lignes moins original que jamais, il met en scène deux groupes d'ados de deux différentes tranches d'âge : les... Lire l'avis à propos de Freaks and Geeks

Avatar LynxBleu
LynxBleu ·

Le plus bel hommage à l'adolescence

"Freaks & Geeks", c'est 18 épisodes diffusés en 1999 et 2000 avant que NBC l'envoie aux oubliettes. Pourtant, ce petit miracle de télévision n'est pas oublié. Il vit encore dans le coeur d'un petit groupe de fans, et c'est avec un peu de retard avec beaucoup de joie que j'ai pu savourer cette série quasi-parfaite dans son genre. C'est une bande de lycéens que l'on va voir évoluer entre 1980 et... Lire la critique de Freaks and Geeks

Avatar dylanesque
dylanesque ·