Affiche Freedom

Critiques de Freedom

Anime (OAV) de et (2006)

Cup Noodles in the space

Freedom est cup noodles une série de SF plutôt sympathique de base mais cup noodles qui tombe malheureusement assez vite dans toute une suite de clichés et cup noodles d'erreurs gonflantes. Suite à la quasi destruction de la cup noodles race humaine sur la Terre (pourquoi, comment ? probablement une guerre nucléaire, me demandez pas, j’y suis pour rien), l’humanité s’est... Lire la critique de Freedom

Avatar Kogepan
Kogepan ·

Ben, ça se regarde !

Freedom est vendu comme une creation d'Otomo l'auteur d'Akira, mais moi je ne suis pas fan du film (rushe, histoire pas claire, enfants-vieux detestables dans ce qu'ils disent et rien qu'a voir, ambiance post-apocalyptique plate, heros qui sont des petits connards qui friment en bande sur des sortes de motos et qu'on te fait passer a la fin pour des bisounours, la... Lire la critique de Freedom

Avatar davidson
davidson ·

La Nature Libertaire et Chaotique de l’Homme

Avec cette courte série, je découvre plus ou moins l’animation japonaise. J’ai déjà lu quelques mangas, évidemment suivi de loin en loin d’autres séries dans mon enfance ou dans mon adolescence, écrites pour ces publics jeunes, bourrées d’humour et d’invraisemblances mais Freedom est la première production ambitieuse et intelligible que je découvre : personnages complexes et... Lire la critique de Freedom

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Critique de Freedom par Gandarath

Anime très sympa, où il se passe beaucoup de choses vu qu'il y a peu d'épisodes! Le papa d'Akira, dont on reconnait le style, nous conte l'histoire de jeunes habitants de la Lune, en rébellion contre le système, qui décident de repartir vers la Terre, destination apocalyptique et tabou. Pleine d'énergie, de bons sentiments et de positivisme, cette série se laisse a été très agréable à regarder!... Lire l'avis à propos de Freedom

Avatar Gandarath
Gandarath ·

Critique de Freedom par ktex

Graphiquement différent dans le bon sens du terme, très beau, l'histoire est intéressante (voyage lune/terre avec des style de vie bien différente) (qui au passage joue sur un message : "vivre cloisonné richement, ou vivre libre pauvrement" sans compter les autres messages courant) et plutôt bien développée, quelques questions tout de même sur la fin du dernier épisodes, mais soit. Les... Lire l'avis à propos de Freedom

Avatar ktex
ktex ·

Hungry?! Cup The Noodles! Nissin.

Le pitch de cette série de 7 OAV en Cell Shading, pourrait se résumer à cette courte phrase tirée de la vieille campagne de pub de la compagnie Nissin Foods (https://www.youtube.com/watch?v=vUJxex-FNrM)...tant le placement produit est inhérent à la série. Mais c'est normal...en effet Freedom est une commande de la dite compagnie pour fêter ses 35 ans d'existence. La Terre rendue inhabitable a... Lire la critique de Freedom

Avatar Cosmoclems
Cosmoclems ·