Affiche Friday Night Lights

Critiques de Friday Night Lights

Série de (2006)

Small Town

Friday Night Lights n'est pas, à proprement parler, une série sportive. Certes, le football est l'élément central de l'intrigue de la même manière qu'il est le moteur de la petite ville (fictive) de Dillon, au Texas. C'est l'élément qui rassemble ou divise les nombreux personnages, les joueurs ou leurs familles et amis, qui habitent l'écran durant les épisodes qui se succèdent tout comme les... Lire l'avis à propos de Friday Night Lights

Avatar Jben
Jben ·

"No sir, my eyes were wide open"

Ce qui fait tout le sel mélancolique et coupable de Friday Nights Lights, c'est bien ce mélange entre drama teenage façon Hartley Coeur à vif et football américain. Avec un tel postulat, l'on n'évite bien sur pas les personnages archétypaux et les destins prévisibles. Le scénario joue souvent sur les grosses ficelles et les cordes (sensibles) du genre - qu'il s'agisse des victoires à la toute... Lire l'avis à propos de Friday Night Lights

Avatar Nushku
Nushku ·

Ce n’est pas du mouchoir que viennent les larmes

Allez, un peu de sociologie US ! Les américains se sont créé deux sports terriblement anglais, le foot américain (succédané du rugby) et le baseball (un cricket simplifié). Deux sports similaires à leurs albionesques ainés, mais surtout, ô grand surtout, absolument pas anglais. Tellement idiomatiques qu’ils sont inexportables, tandis que le football a conquis la planète. Ces deux sports ne... Lire la critique de Friday Night Lights

Avatar ludovico
ludovico ·

Critique de Friday Night Lights par __Clap

Très peu connue en France, cette série adulée par les critiques, un peu boudée par les spectateurs, sort pourtant du lot grâce à sa qualité au niveau du scénario et du jeu de ses acteurs, mais aussi par son thème principal : le football américain dans un lycée. « Du football US ! On s'en fout » ...c'est ce que je me disais...avant. Avant quoi ? Avant de voir les deux premiers épisodes et de me... Lire la critique de Friday Night Lights

Avatar __Clap
__Clap ·

The Devil Town

J'ai beau ne pas avoir adhéré à tout ce que la série a fait (saison 2 à oublier, saison 5 un peu décevante pour une série de cette envergure), Friday Night Lights restera complètement à part. C'est une de ces séries dont on était en droit d'attendre le meilleur, à chaque épisode. Elle fonctionnait sur son propre niveau, on ne la comparait pas aux autres, on la comparait à elle-même. Elle... Lire la critique de Friday Night Lights

Avatar Iriskv
Iriskv ·

L'entraineur de tous les superlatifs.

Deux ans après avoir réalisé le film, portant le même nom, Peter Berg va s'occuper ensuite de la série télé Friday Night Lights, mais cette fois dans le Texas de 2006, dans une ville fictive nommé Dillon. Ses habitants ne vivent que pour le football, au point que chaque jour de match, le vendredi soir, la ville se presse au stade pour voir évoluer les lycéens, sous l'égide du nouvel... Lire la critique de Friday Night Lights

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Attention, ceci n'est pas une série sur le football...

A la base, j'ai commencé à regarder cette série parce que j'avais rien d'autre à matter et parce que ça parlait de football américain (j'adore le foot américain). Vu l'affiche et le pitch, je me suis dis que j'allais tomber sur une bonne grosse série emo @ jme sens mal dans ma peau, hyper consensuelle, toussa mais qu'au moins il y aurait quelques touchdowns, et que je me ferai pas trop chier...... Lire la critique de Friday Night Lights

Avatar Momouth
Momouth ·

Devil Town

Saison 1 : 8/10 Plutôt que de toujours céder à la nouveauté, il fait bon parfois se pencher sur une "vieille" série à la réputation solide, manquée à l'époque de sa diffusion. Je ne regrette vraiment pas d'avoir tenté "Friday night lights", adaptation du film éponyme de Peter Berg, tant l'écriture s'avère soignée, les personnages attachants, l'interprétation... Lire l'avis à propos de Friday Night Lights

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Clear Eyes, Full Heart, Can't Lose (Original, n'est-il pas?)

Quand quelqu'un demande une série à regarder, il y a toujours deux types pour parler de The Wire, un isolé pour parler de The Shield (et il aura bien raison) mais la plupart d'entre eux citeront Friday Night Lights, la série de Peter Berg et Jason Katims, inspirée du livre de Buzz Bissinger et qui avait déjà été adaptée en 2004 en film par Peter Berg, toujours. Véritable lettre d'amour au... Lire la critique de Friday Night Lights

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Texas Forever!

Compter le nombre de fois où j'ai failli pleurer devant cette série me prendrait un temps fou. Compter le nombre de fois où j'ai eu les larmes aux yeux, prendrait une éternité. La série dramatique de ces dernières années. Une série sportive qui va être dure à surpasser voire même égaler. Elle écrase toutes les autres séries du genre. Des moments intenses en émotions, des retournements de... Lire la critique de Friday Night Lights

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·