Affiche Friday Night Lights

Critiques de Friday Night Lights

Série de (2006)

Small Town

Friday Night Lights n'est pas, à proprement parler, une série sportive. Certes, le football est l'élément central de l'intrigue de la même manière qu'il est le moteur de la petite ville (fictive) de Dillon, au Texas. C'est l'élément qui rassemble ou divise les nombreux personnages, les joueurs ou leurs familles et amis, qui habitent l'écran durant les épisodes qui se succèdent tout comme les... Lire la critique de Friday Night Lights

Avatar Jben
Jben ·

Ce n’est pas du mouchoir que viennent les larmes

Allez, un peu de sociologie US ! Les américains se sont créé deux sports terriblement anglais, le foot américain (succédané du rugby) et le baseball (un cricket simplifié). Deux sports similaires à leurs albionesques ainés, mais surtout, ô grand surtout, absolument pas anglais. Tellement idiomatiques qu’ils sont inexportables, tandis que le football a conquis la planète. Ces deux sports ne... Lire la critique de Friday Night Lights

Avatar ludovico
ludovico ·

"No sir, my eyes were wide open"

Ce qui fait tout le sel mélancolique et coupable de Friday Nights Lights, c'est bien ce mélange entre drama teenage façon Hartley Coeur à vif et football américain. Avec un tel postulat, l'on n'évite bien sur pas les personnages archétypaux et les destins prévisibles. Le scénario joue souvent sur les grosses ficelles et les cordes (sensibles) du genre - qu'il s'agisse des victoires à la toute... Lire l'avis à propos de Friday Night Lights

Avatar Nushku
Nushku ·

Critique de Friday Night Lights par __Clap

Très peu connue en France, cette série adulée par les critiques, un peu boudée par les spectateurs, sort pourtant du lot grâce à sa qualité au niveau du scénario et du jeu de ses acteurs, mais aussi par son thème principal : le football américain dans un lycée. « Du football US ! On s'en fout » ...c'est ce que je me disais...avant. Avant quoi ? Avant de voir les deux premiers épisodes et de me... Lire la critique de Friday Night Lights

Avatar __Clap
__Clap ·

The Devil Town

J'ai beau ne pas avoir adhéré à tout ce que la série a fait (saison 2 à oublier, saison 5 un peu décevante pour une série de cette envergure), Friday Night Lights restera complètement à part. C'est une de ces séries dont on était en droit d'attendre le meilleur, à chaque épisode. Elle fonctionnait sur son propre niveau, on ne la comparait pas aux autres, on la comparait à elle-même. Elle... Lire la critique de Friday Night Lights

Avatar Iriskv
Iriskv ·

Attention, ceci n'est pas une série sur le football...

A la base, j'ai commencé à regarder cette série parce que j'avais rien d'autre à matter et parce que ça parlait de football américain (j'adore le foot américain). Vu l'affiche et le pitch, je me suis dis que j'allais tomber sur une bonne grosse série emo @ jme sens mal dans ma peau, hyper consensuelle, toussa mais qu'au moins il y aurait quelques touchdowns, et que je me ferai pas trop chier...... Lire l'avis à propos de Friday Night Lights

Avatar Momouth
Momouth ·

Texas Forever!

Compter le nombre de fois où j'ai failli pleurer devant cette série me prendrait un temps fou. Compter le nombre de fois où j'ai eu les larmes aux yeux, prendrait une éternité. La série dramatique de ces dernières années. Une série sportive qui va être dure à surpasser voire même égaler. Elle écrase toutes les autres séries du genre. Des moments intenses en émotions, des retournements de... Lire l'avis à propos de Friday Night Lights

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

Critique de Friday Night Lights par Mhars

Friday Night Lights J'ai passé de bons moments avec cette série, c'était sympa et j'ai apprécié de regarder jusqu'au bout, mais il y a de gros gros problèmes. Ma note ne peut pas dépasser 5 pour cela et je vais lister les problèmes. L'éducation de Tami et Eric Taylor. On nous la montre comme parfaite, les parents idéaux, équilibrés,... Lire l'avis à propos de Friday Night Lights

Avatar Mhars
Mhars ·

Two years ago, I was afraid of wanting anything

Friday Night Lights est l'une des séries les plus surprenantes qu'il m'ait été donné de voir. Surprenante à tous les stades. Déjà, chose la plus frappante, c'est que l'on se plaît à suivre, avec une énorme tendresse, des historiettes qui nous auraient paru indigestes si on les avait découvertes dans un autre soap lambda. Mais ici, ironiquement, l'on se retrouve plus à réprimer ses... Lire l'avis à propos de Friday Night Lights

Avatar Lehane
Lehane ·

Critique de Friday Night Lights par AliceRiddle

** Saison 1 ** 8/10 Je dois remercier SensCritique qui m'a poussé à voir cette série. Ce fut une très agréable surprise. La première saison est assez déroutante au début, notamment du fait de la réalisation type "documentaire" et du sujet méconnu du public européen - le football américain. J'ignorais tout de ce sport, de ses règles, de ses enjeux jusqu'à FNL et j'avais peur que cela nuise au... Lire la critique de Friday Night Lights

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·