Celui qui est tombé sous le charme de la série

Avis sur Friends

Avatar ludovic-50

Un café, des amis, un appart, un coloc et des histoires farfelues dans leur vie, Friends est LA SERIE qu'il faut avoir vu et que je considère comme l'une des plus belles série de tout les temps. Réparties en 10 saisons et comptant pas moins de 236 épisodes (ça en fait des heures de visionnages) elle reste marquante et indémodable pour une série créée il y a plus de 20 ans.

Chaque épisodes est un plaisir, divertissant sans temps mort, avec son lot de gags et de situations comiques auquel dont on ne se lasse pas tout comme nos six compères : Rachel (Jennifer Aniston), Ross (David Schwimmer), Joey (Matt LeBlanc), Phoebe (Lisa Kudrow), Chandler (Matthew Perry), Monica (Courteney Cox). Mentions spéciale à Mike (Paul Rudd) et Janice (Maggie Wheeler) que j'apprécie aussi. Des personnages attachants aux caractères bien différents jouant à merveille leur rôle et que l'on suit quotidiennement aussi bien durant leur vie professionnelle, personnelle, leur soucis, leur bonheurs et au fil des saisons on grandit et évolue avec ces personnages qui se lie d'amitiés.

La série touche et s’intéresse à divers sujets tel que l'amitiés, l'amour, les relations familiales et sociales, l'homophobies... autant de sujets qui sont traités intelligemment, avec légèretés et humour par les réalisateurs.
La série plait également pour ces décors tel que le centrales Perk et l'appartement de Monica très colorés et très réalistes accompagnés d'un génériques soigné et signé The Rembrandts. Seul petit bémol les voix Françaises de certains personnages changeant pour les deux dernières saisons (suite à un désaccord des doubleurs Français sur leurs salaires) modifiant ainsi les voix auquel on s'habitue vite malgré tout.

Cette série est une pépite, qui à marqué de plusieurs générations. Je ne suis pas un adepte de sitcoms comiques (hormis Malcolm que j'avais vu) mais celle-ci est un régal qui faut voir et revoir. Toutes les saisons sont parfaites et égales avec un épisode final de la saison 10 très beau et émouvant. Mythique

F abuleuse
R ejouissante
I ndémodable
E nvoutante
N Ew-York
D étente
S oigner

Bienvenue dans le monde réel. Ça craint. Tu vas adorer !

ludovic-50 a ajouté cette série à 2 listes Friends

Autres actions de ludovic-50 Friends