Avis sur

From the New World par otyugh

Avatar otyugh
Critique publiée par le

Mention spéciale à ceux qui ont lu le livre : s'il existe, vous pourriez me citer un passage (ou la page) où ils expliquent ce qu'il s'est passé exactement lors de la fuite de Maria, et comment son enfant est venu aux mains des "humains-rat" (je sais plus le terme é_è) ?

C'est vraiment un truc qui manquait dans le développement de la série, alors que l'héroïne a 100 raison d'y penser, et a 100 occasions de demander.

Si j'ai une critique c'est qu'on ne développe pas assez les personnages et la vie au quotidien. En résultat les scénario (qui est assez profond) sonne un peu creux pendant les désastres ; ils meurent et ils sont des proches, c'est "horrible", mais on les connaît pas plus que ça ; et vu leur monde, ils étaient tous un peu... Comment dire ? Ils tuent leurs enfants, et quand ils n'en font pas parti, ils tuent des être intelligents comme des nazis. Et ils sont conditionnés pour avoir des réflexes sexuels dès le plus jeune âge entre eux. Ahm. C'est pas ce qu'on dirait des personnage facile avec qui sympathiser et s'identifier...

Je suis un peu tenté de lire la version écrite, mais pas ultra pressé non plus (comparé à quelque chose comme Erin pour son côté "tragique/attachant" ou Bakemonogatari pour son côté "stimulant"). Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages au final - mais l'univers et le retournement de fin était bien pensé ! Quoique le dernier épisode est presque de trop. Honnêtement y a pas besoin qu'ils soient "humains" pour que ce soit horrible de tuer des animaux doué d'intelligence.

Dès le début, personnellement, je me demandais si l'apparance de monstre n'était pas une illusion, ça me rappellait beaucoup un épisode de blackmirror ;)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 88 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de otyugh From the New World