Tout pour la fourrure

Avis sur Frontier

Avatar osmort
Critique publiée par le

Je suis partagé sur cette série qui prend pour trame la lutte au XVIII ème siècle au Canada pour le contrôle des fourrures. Bref une lutte pour le pouvoir économique et territoriale. Si l'histoire est intéressante avec une intrigue solide, des rebondissements (qui finissent par trop rebondir à la saison 2), en revanche, certains personnes me laissent sceptiques. C'est le cas du personnage principal qui ressemble assez au trappeur de the revenant joué par Di Caprio. Une sorte de Superman des bois, qui se sort de toutes les situations et ce malgré des blessures à répétition, des tortures à faire parler Jean Moulin, des trahisons... Lassant par moments.
Par ailleurs, le manichéisme est de mise. Le bien, le mal sont tranchés à la serpette de la morale. On trouve aussi la condition féminine avec des femmes qui se battent pour leur condition, le black de service qui se bat pour sa liberté... Des thématiques p!us proches du XXème que du contexte de la période considérée par la série. Et un détail, les costumes des figurants sont souvent à la ramasse. On a parfois l'impression de se retrouver au moyen-age.
Alors pourquoi la note de 7 ? Parce que l'on passe un bon moment de détente et que cette période peu exploitée au cinéma se montre riche en événements géopolitiques et du coup on apprend une histoire méconnue de nous autres européens si on regarde plus loin que les intrigues proposées.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1683 fois
4 apprécient

Autres actions de osmort Frontier