Affiche Fruits Basket

Critiques de Fruits Basket

Anime de et (2001)

Critique de Fruits Basket par Tteokbokki

Il est dommage que les producteurs de cet anime, tiré du manga du même nom, aient choisi de se servir du support audiovisuel dans l'unique intention de présenter l'univers du manga. En effet, si les premiers épisodes ressemblent trait pour trait au manga, l'anime prend un tournant déroutant et qui ne colle plus avec l'histoire initiale. Il faut savoir qu'il y a deux raisons à ça. La première,... Lire la critique de Fruits Basket

Avatar Tteokbokki
Tteokbokki ·

Critique de Fruits Basket par Dulcis_Victoria

Tout comme le manga d'origine, cet anime est très joli, avec des personnages attachants et une juste dose d'humour et d'émotion, son intrigue suit assez bien celle de la version papier, et pour une fois, la VF n'est pas mauvaise. Cependant, y a quelques petites choses qui me titillent... Premièrement : pourquoi avoir changé certaines couleurs ? Au lieu des couleurs relativement sobres des... Lire l'avis à propos de Fruits Basket

Avatar Dulcis_Victoria
Dulcis_Victoria ·

Un anime banal aux idées inexploitées

On peut facilement s'ennuyer devant si on aime l'action. Ce que je n'aime pas dans cet anime c'est l'humour basique: un humour que l'on trouve un peu dans tous les animes. Pour ce qui est du reste, les personnages sont sympathiques, mais il y a quelques clichés trop présents dans certains animes comme dans celui-ci: la place d'une jeune femme dans un foyer par exemple. Observez et vous verrez... Lire l'avis à propos de Fruits Basket

Avatar Nera Drakos
Nera Drakos ·

Pas compris... Mais c'est drôle... Non ?

Après un Angel Beats! vraiment intéressant (et un OAV magique) je me suis attaqué tranquillou à Fruit Basket... Et comment dire, c'est moyen, très moyen même, cependant l'humour me fait accorder quelques points supplémentaires. Les trois points maintenant : Les graphismes : c'est pas très beau, plutôt moche même, enfin personnellement j'ai une version 4:3 mais je suppose qu'on peu les excuser... Lire l'avis à propos de Fruits Basket

Avatar Norinios Legends
Norinios Legends ·

Critique de Fruits Basket

Fruits Basket est est un excellent Slice of Life/Shōjo ! J'ai regardé entièrement l'animé en VOSTFR mais j'ai lu uniquement le premier tome double du manga de la nouvelle édition Delcourt/Tonkam. L'histoire suit Tohru Honda, qui a été recueillie par son grand-père paternel en perdant sa mère dans un tragique accident de la route, mais elle a dû quitter aussitôt car il devait faire des... Lire l'avis à propos de Fruits Basket

Avatar Elysion77
Elysion77 ·

Ou comment massacrer un chef d'oeuvre...

Si ma note est si basse, c'est parce que je considère cette adaptation comme une insulte au manga d'origine qui, bien qu'il soit un shoujo, m'a vraiment marqué et est dans le top de mes mangas cultes. Dans cette adaptation, la trame originale est bafouée, et le boulot est fini "à l'arrache", comme si les réalisateurs n'en avait plus rien à foutre de la franchise et de ses messages fondamentaux.... Lire l'avis à propos de Fruits Basket

Avatar ChrisRuruZackiV
ChrisRuruZackiV ·

Critique de Fruits Basket par Ninesisters

Un anime que j'ai pris du plaisir à visionner ; c'est mignon tout plein, avec de beaux sentiments, de l'humour, et de jolies couleurs pour emballer. Sur certains points, je le préfère à sa version manga (qui garde tout de même ma préférence), puisque lui a le bon goût de s'arrêter "à temps", même si cela implique que l'anime ne possède pas de véritable fin. Encore aujourd'hui, je pense que c'est... Lire l'avis à propos de Fruits Basket

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Brûler la sorcière .

Cet Tohru Honda a un potentiel d'énervant dépassant ce que Végéta peut détecter , au dessus de 9000 sur l'échelle de la médiocrité . Cette espèce de nunuche était vacillante entre l'état du paillasson et celle d'une domestique , sérieusement elle es adepte du SM pour se laisser autant marcher sur la gueule . Une vrais victime . J'avais envie de rentrer dans le poste de la télévision de lui... Lire l'avis à propos de Fruits Basket

Avatar Inhumaine
Inhumaine ·

Incroyable !

Clairement un des meilleurs animes type shojo romance que j’ai pu regardé ! Les personnages sont attachants et l’histoire est profonde, on se retrouve plongé dans leur univers. A voir absolument ! Lire l'avis à propos de Fruits Basket

Avatar Léavdy
Léavdy ·

Meriterait une meilleure note comme le travail de la seconde partie

Probablement le manga que j'ai préféré, mais.. Si ma note ne dépasse pas 7, c'est pour la simple raison que la suite des bouquins n'a pas vu le jour en anime. Autrement, l'anime m'a autant plu que la version imprimé Lire l'avis à propos de Fruits Basket

Avatar Julie Böttcher
Julie Böttcher ·