Avis sur

Fruits Basket par Dulcis_Victoria

Avatar Dulcis_Victoria
Critique publiée par le

Tout comme le manga d'origine, cet anime est très joli, avec des personnages attachants et une juste dose d'humour et d'émotion, son intrigue suit assez bien celle de la version papier, et pour une fois, la VF n'est pas mauvaise. Cependant, y a quelques petites choses qui me titillent...

Premièrement : pourquoi avoir changé certaines couleurs ? Au lieu des couleurs relativement sobres des cheveux ou yeux des personnages que présentent les jaquettes des volumes du manga, on a droit à des couleurs bling-bling ; en l'occurrence, Tohru se retrouve avec les yeux bleus alors qu'ils sont bruns à l'origine, Yuki avec les yeux violets (WTF ?) et les cheveux étincelants, et Kyo avec les yeux rouge pétant alors qu'ils sont marron-rouge... Ça sert à quoi ?

Deuxièmement : pourquoi avoir changé le prénom d'Arisa en Alisa ? Ok, en japonais les r sont tellement roulés qu'ils ressemblent à des l, mais c'est pas une raison... Sinon, tant qu'à faire, changeons tous les r en l ! C'est qu'un détail, mais c'est le genre de détail qui me plaît pas.

Troisièmement : pourquoi avoir fait une telle conclusion ? Je sais que le manga papier était encore en cours de publication lors de la conception de l'anime, mais dans ce cas, ils auraient pu attendre et faire une deuxième saison, voire deux autres... Parce que franchement, le dernier épisode nous laisse sur notre faim : Akito va mourir alors qu'on ne sait quasiment rien sur lui/elle, on n'a pas vu tous les maudits, on ne sait pas ce que vont devenir les personnages... C'est bête.

L'anime de Fruits Basket est donc une adaptation réussie, mais incomplète et dont on aurait attendu beaucoup plus. Dommage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1246 fois
5 apprécient

Autres actions de Dulcis_Victoria Fruits Basket