Affiche Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Critiques de Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Anime de , et (2009)

Onīsaaaaaaaaaan !

Voici l'anime qui a tout compris : ce que j'attends, ce que je demande, et même ce qui me dérange. Étant de la génération Dragon Ball (espèce de mètre étalon de ce qu'il est convenu d'appeler « dessin animé japonais », en Europe), mais n'ayant jamais réellement trouvé ce qui faisait le sel (sans pour autant détester, loin de là) de la série selon mes amis, me voilà, à 23 ans, frissonnant devant... Lire l'avis à propos de Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Avatar xUMi
xUMi ·

Je vous pardonne, Edward et Alphonse.

[Edit de mon ancienne critique] Quand j'évoque FullMétal Alchemist, c'est avec les larmes aux yeux. Les frères Elric m'ont fait rire et pleurer et je n'ai pas loupé un seul épisode qui passait sur Canal + à l'époque. Rentrer de l'école et la seule hâte était de mettre Canal+, fredonner Undo tout en attendant impatiemment la suite des aventures des frères Elric. Et voilà que... Lire l'avis à propos de Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Avatar Communay Paul
Communay Paul ·

Come On Papy

http://www.youtube.com/watch?v=EJix4fIizus Ca faisait une éternité que quelque chose ne m'avait pas autant emballé intérieurement. On peut le voir rien qu'à ma présence ces dernières semaines sur ce site, ou ailleurs sur la toile.... who cares, je sais... Quand je me (re)lance dans un univers aussi vaste et amusant que... Lire la critique de Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Avatar Eren
Eren ·

L'animé parfait pour s'initier à la japanimation (9,6/10)

Quand j'étais jeune, j'ai trouvé par hasard FMA. Et cette excellente découverte m'a particulièrement marqué. En temps qu'ancien néophyte, quoique réticent même, j'ai vraiment eu beaucoup de chance d'être tombé sur ça. Synopsis : L'histoire se passe dans un monde parallèle au notre, régit par une science du nom "d'alchimie". L'alchimie consiste... Lire l'avis à propos de Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Avatar Kiwi TOUDUR
Kiwi TOUDUR ·

Une bro story comme on n'en voit que trop peu

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Introduction ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ 8 ans plus tard, je croise les frères Elric, que j'ai un peu laissés de côté comme ma boîte de Pandore pendant des années, et des années... et des années, par peur d'une déception similaire à la première série. Et bien... ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Scénario ~ ★★★★★ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Synopsis : Les... Lire la critique de Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Avatar Gaël_Pow
Gaël_Pow ·

Bonne surprise !

Ayant perçu depuis peu un potentiel certain dans les séries d’animation japonaises, je poursuis ma découverte des références du genre avec FullMetal Alchemist : Brotherhood, la seconde et plus fidèle adaptation du manga éponyme. Avant tout, je dois avouer ne pas être particulièrement familiarisé avec ce genre d’animé, et je trouve que celui-ci tombe inévitablement dans certains travers... Lire l'avis à propos de Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Avatar Gilraën
Gilraën ·

Pragmatique

Le titre de FMA:B résume bien l'oeuvre : Brotherhood, soit fraternité, mais ici plutôt confrérie. En effet, durant leur périple, les frères Elric attirent dans leur sillage une quantité (peut-être trop ?) de personnages, la plupart travaillés et intéressants. L'union fait la force, ce pourrait être le leitmotiv de cet anime. Pourtant, FMA:B n'est ni niais, ni naïf. Il dégouline certes de bons... Lire l'avis à propos de Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Avatar Jben
Jben ·

«Rien n'est complet; à tout il manque quelque chose.» Victor Hugo

Et bien non, et en voici la preuve : "FullMetal Alchemist Brotherhood" ! Que se soit les dessins, le scénario, les musiques, le rythme, les personnages, le dénouement ect... Rien n'a été laissé de côté. Je me pause toujours la question : "Comment réussir à transmettre autant d'émotions" Passer d'une scène comique a un événement qui met la larme a l'oeil. (Bon je doit l'admettre... Lire la critique de Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Avatar Memnarck
Memnarck ·

À corps perdu

https://youtu.be/CUF7jOM8Mp8 Dans un monde où l’alchimie a une place centrale, les jeunes Edward et Alphonse Elric tentent un jour de braver l’interdit; ressusciter leur mère qui vient de passer de l’autre côté. Ils ne tiennent alors pas compte de la règle alchimique primordiale : pour toute chose reçue, il faut en abandonner une autre de... Lire l'avis à propos de Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Avatar TheBadBreaker
TheBadBreaker ·

Le shonen ultime

En fait FMA Brotherhood c'est le shonen qui à toutes ses stats au Max. Scénario 100% Le scénario est séduisant et franchement bien foutu bien qu'il est la quintessence du scénario de ce genre d'animé. Ed et Al veulent juste récupérer leurs corps perdus en essayant de ressuscité leurs mère et se retrouvent méllés dans une machination géopolitique et historique... Lire l'avis à propos de Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Avatar Otakarabin
Otakarabin ·