Fullmetal Alchemist : Brotherhood par Vyn

Avatar Vyn

Cet anime... Cet anime...
Je vais essayer de faire une critique en prenant connaissance des défauts, je vais spoiler, ceux qui ont récemment commencé, passez votre chemin !
J'ai connu l'anime avant le manga papier, c'est ça que je suis pas vraiment au courant des modifications entre les deux. Sur ce je commence sans transition par :

Les points forts de cet anime
- Les openings et ending mon dieu, tous plus excellent que les autres, et en général très bonne bande son, je trouve qu'il n'y a rien a redire là dessus, ainsi que sur la qualité de l'anime (Je passe donc à la suite)
- L'idée d'avoir choisi l'alchimie (lisez la suite on va en reparler)
- Les personnages sont vraiment attachant pour la plupart et stylé et bien dans leur rôle pour les autres. La plupart des personnages, je trouve sont intéressants :

Je pense a Envy, par exemple qui passe son temps a rabaisser Ed sur sa taille pour se sentir supérieur, un petit détail sympa... Excepté Lust qui ne remplis pas tellement son rôle...

• Le scénario : Il est bien monté et, structuré, il avance correctement au fur et a mesure de l'histoire. On suit Ed et Al de révélation en révélation, surpris, étonné, inquiété avec les personnages, cet anime vous implique vraiment dans son scénario, et c'est un vrai plaisir. L'histoire est mature contrastant le caractère déterminé et impulsif parfois de Ed.

Les point faibles, que je pourrais critiquer

/!\ Attention spoil

La fin... Une déception, le dernier combat m'a vraiment déçu, il n'est pas intéressant, voire monotone. Il est long et on se dit pas "Wow, c'est l'ennemi le plus puissant du monde", on a juste affaire à un mannequin ridé et tout cassé, c'est vraiment le plus gros défaut du manga pour moi

• Les combats à travers l'alchimie
    Haaa l'alchimie une bonne idée avec des règles évitant le "surcheat" de certains personnage. Oui mais les coups sont super limités, entre Ed qui modifie son bras en lame et parfois lance des colonnes de pierre, bah on en fait vite le tour, pas de nouveau coups, juste une modification ou un déplacement d'objets, peu de création (a part parfois des lances ou des sabres). Bon un point négatif pour moi mais qui ne m'a pas réellement impacté tant j'étais impliqué dans l'évolution de l'histoire.

• l'alchimie : Lié a mon point d'avant, l'alchimie est je trouve sous-utilisé, elle reste bornée a des combats principalement physique ou de la création d'armes over-cheaté mais rarement...
      Si on repense au mode de combat des perso principal on a :
      -Scar : Frappe avec sa main et fais exploser la victime
      -Ed : modifie son automail et l'utilise en épée
      -Gluttony : Mange ses victimes
      -Lust : Plante à l'aide de doigt extensibles
      -Al : Frappe avec ses poing
      -King Bradley : Épéiste
    • A part Père et Hohenheim qui utilise un peu l'alchimie, mais le combat est super rapide...

Il y a un sûrement d'autres points que j'ai omis... Commentez si vous vous indignez :D

Vyn a ajouté cet anime à 1 liste Fullmetal Alchemist : Brotherhood

• Séries

Top 10 Séries

Avec : Cowboy Bebop, L'Attaque des Titans, Game of Thrones, Fullmetal Alchemist : Brotherhood,

Autres actions de Vyn Fullmetal Alchemist : Brotherhood