"Un est tout ; Tout n'est qu'un"

Avis sur Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Avatar HARUKAZE
Critique publiée par le

Cet anime est d'une qualité incroyable, il est sans doute le meilleur anime japonais à mes yeux (sans pour autant être mon préféré). J'ai eu la chance de le regarder plusieurs fois et j'ai réalisé que peu importe le nombre de fois qu'on le visionne, certaines émotions qu'on a connu lors de "la première fois" persistent : Le suspens, la peine, l'euphorie ..
Ajoutons cela au fait que l'anime jouit d'un parfait équilibre entre le développement de ses personnages, les musiques qui sont très prenantes et le fait que les touches d'humour et de combats sont si bien dosés que ce n'est ni un anime particulièrement drôle ni un anime privilégiant l'action et on obtient un anime presque parfait.

Pour en revenir aux personnages, on peut aisément remarquer que c'est ce qui fait la force de cet anime par dessus tout le reste, je pense à Ed et Al qui nous sont présentés de sorte à ce qu'on les chérissent mais aussi aux personnages secondaires qu'on aime voir intervenir et aux antagonistes qu'on adore détester.

Un gigantesque 10/10.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2468 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de HARUKAZE Fullmetal Alchemist : Brotherhood