Avis sur

Fullmetal Alchemist : Brotherhood par Elforie

Avatar Elforie
Critique publiée par le

Un peu resté sur ma faim à la fin de la première adaptation de FMA sous forme d'anime, avec un film pour clôturer qui n'est pas sensationnel, je me dis en commençant ce nouvel opus : mais ??? pourquoi donc ?

Et bien PARCE QUE !! Brotherhood est pour moi aujourd'hui un des meilleurs anime existant !
Celui ci nous transportent dans le monde de l'Alchimie et je met au défi chacun d'entre vous de me dire que vous n'avez pas essayé de joindre vos mains espérant une réaction ?!
Tous les personnages sont traités et on en apprend plus sur leur passé et leurs ambitions au sein de l'armée surtout mais personnel également. Nous visitons bien plus Amestris que dans le premier jet, avec le Nord et sa Chef bien trempé !

Les Homonculus et leur apparitions, et le pourquoi de leurs actes, la poursuite de l'objectif d'Al et Ed Elric, la montée en puissance de Roy Mustang et son désir de vengeance, la trahison de Greed et son alliance, l'apport que font les personnage venus de Xing dans l'histoire et dans son déroulement, la voie que suit Winry et j'en passe ...

Tout dans cet anime est accrochant, du début à la fin on est tenus en haleine par différentes intrigues.

Pour conclure, ses 64 épisodes passent bien vite (trop vite même), mais l'histoire finie laisse un gout d'aventure et de voir une suite peut être ...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 407 fois
1 apprécie

Autres actions de Elforie Fullmetal Alchemist : Brotherhood