Du temps contre du bonheur (No spoil.)

Avis sur Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Avatar DinoSir

Par où commencer sur ce que je trouve la meilleure série de tous les temps ?
Et bien commençons par le début : FullMetal Alchemist est à la base un manga qui a eut le droit à deux adaptations en série : FullMetal Alchemist (2003) qui se termine sur un film et FMA : Brotherhood. La première série diverge du manga car elle fut développée alors que l'on ne connaissait pas la fin de l'histoire; elle va donc inventer une fin possible au manga. La deuxième série FMA:BH elle se veut au plus près du manga, volonté qu'elle respecte au plus haut point.
C'est donc à des fans inconsidérés que s'adresse en premier lieu la série, les autres mi-chaud mi-froid du manga ne trouveront pas leur bonheur dedans. Là au moins, on sait pourquoi la série porte le même titre que le livre !
C'est donc l'histoire des frères Elric qui vont tenter de retrouver leurs corps perdus suite à un "accident" d'alchimie. L'épopée de ces deux personnages est attirante, touchante et captivante de par ses passages comiques où Edward va s'énerver contre un reproche fait à sa petite taille, mais aussi terrible de par l'ambiance malsaine qui peut résulter de certaines scènes. Les musiques savent plonger le spectateur dans la tristesse, le malaise ou la peur tandis que les rebondissements de situation le font palpiter d'excitation !
Chaque élément du système d'alchimie trouve son explication en temps voulu, ce qui ne laisse pas de place au désarroi ou à l'incompréhension. Les intrigues et les différents personnages possèdent tous leur attrait et chaque instant est un pur plaisir.
Je n'ai jamais éprouvé une telle harmonie dans une oeuvre, tout y est parfaitement équilibré. Les rires se mêlent aux larmes et du tout en ressort une profonde satisfaction; c'est ce que j'appelle un échange équivalent.

DinoSir a ajouté cet anime à 6 listes Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Autres actions de DinoSir Fullmetal Alchemist : Brotherhood