Affiche Futurama

Critiques de Futurama

Dessin animé de et (1999)

Critique de Futurama par Pelomar

Après de multiples visionnages, je me rends compte que j'aime vraiment cette série, a un niveau qui dépasse le niveau d'affection qu'on peut avoir pour une série comique standard. Outre le fait que je sois un gros vieux geek, je vois plusieurs raisons a ça. Bon d'abord, c'est drôle. C'est un peu la base, mais Futurama le fait bien. Les situations, les personnages, les gags, c'est très... Lire l'avis à propos de Futurama

Avatar Pelomar
Pelomar ·

If this show's a-rockin',don't come a-knockin'

Ce qui m'a tout de suite fasciné dans Futurama, c'est son concept de base et la possibilité du voyage dans le temps pour aller découvrir un tout autre univers que le nôtre. Sur ce point de vue-là et ce, tout le long des sept saisons, Futurama ne m'a jamais déçu, débordant d'idées et d'inventivités, sachant nous emmener dans de nouveaux mondes à la découverte de nouvelles... Lire la critique de Futurama

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Futurama par raisin_ver

Le gros point fort de cette série est son évolution, elle commence en 3000, et le temps s'écoule et on arrive en 3001, 3002 etc...Les relations entre les personnages se construisent donc au fur et à mesure et les évènements survenus dans un épisode peuvent avoir des conséquences sur la suite de la série. On a donc une véritable progression et des questions posées dès le début de la série... Lire la critique de Futurama

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Critique de Futurama par Kaputt

Si on m'avait dit il y a quelques années qu'un jour j'écrirais une critique élogieuse sur Futurama, je me serais bien marré. A l'époque je ne voyais pas l'intérêt de cette série. C'était juste celle qui passait sur NRJ12, un ersatz des Simpsons bien moins drôle et plus foutraque. Quelques épisodes pouvaient valoir le coup, mais globalement c'était rapidement lassant. Bien plus tard on m'a... Lire la critique de Futurama

Avatar Kaputt
Kaputt ·

Bite my shiny metal ass !

J'ai lu beaucoup de critiques disant que Futurama n'était qu'un remake raté des Simpsons, et que Matt Groening aurait pu faire preuve d'un peu plus d'originalité en créant une nouvelle série, mais je ne suis pas du tout d'accord. Les Simpson, c'est pour tout public. Je ne pense pas que Groening n'ait eu un autre but que chercher à divertir et faire rire les spectateurs avec cette série.... Lire la critique de Futurama

Avatar Amandinala
Amandinala ·

Les intelligences parallèles.

Longtemps ignorée par moi, cette série est en fait tout à fait délicieuse. D'une part bien sûr par la qualité de son humour de situation (Bender qui perd ses deux bras qui se ramassent tous seuls), son côté ironique à l'égard des structures sociales de base, mais surtout en raison du type de relation entre les personnages qu'elle établit. A mon sens Futurama se base beaucoup sur cette idée que... Lire la critique de Futurama

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Good news everyone !

Si l'on ne devait garder qu'une série à mettre dans une time capsule pour l'an 3000 ça serait celle-là, histoire de montrer à l'espèce qui dominera la Terre dans ce futur millénaire (les girafes probablement) ce qu'était l'Humour. AND ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD. Lire l'avis à propos de Futurama

Avatar MickBim
MickBim ·

Critique de Futurama par Galaad

Cette série créée par Matt Groening (créateur des cultissimes Simpson) et David X. Cohen est un bijou d'humour corrosif, absurde et insolent avec des personnages aussi drôles qu'inoubliables comme Fry l'antihéros abruti, Bender le robot cynique alcoolique et obsédé, Leela la cyclope combative, Farnsworth le scientifique aussi intelligent que gâteux, Hermès le bureaucrate jamaïcain procédurier,... Lire l'avis à propos de Futurama

Avatar Galaad
Galaad ·

Bienvenue dans l'espace

J'aime beaucoup l'univers de "Futurama", bien plus que celui de "The Simpsons", sans doute parce que les possibilité sont plus nombreuses, que l'univers a plus de potentiel, que c'est plus ouvert au renouvellement. Cela fait quelques temps que je repousse le revisionnage de cette série bien que j'en ai un bon souvenir. Finalement je ne regrette pas. Saison 1 : 9/10 Saison 2 : 9/10 Saison 3 :... Lire l'avis à propos de Futurama

Fatpooper ·

Le "Simpson Horror Show" de la science fiction

J'explique mon titre: dans les Simpsons, une fois par an, pour Halloween, Groening se permet des choses impensables le reste de l'année: il peut tuer ses personnages, les impliquer dans des scénarios à la limite du fantastique, bref, il peut se lâcher. Futurama, c'est Halloween tout les jours. Grâce à un scénario qui peut excuser toutes les histoires (un type qui est congelé et se réveille en... Lire la critique de Futurama

Avatar Albob
Albob ·