Affiche Futurama

Critiques de Futurama

Dessin animé de et (1999)

La vraie réussite de Groening.

Futurama est en réalité la plus grande réussite de Groening. Hilarante, intelligente et vraiment bien pensée niveau SF, cette série ne déçoit pas. Beaucoup de jeunes actuels, geeks ou pas, peuvent largement s'identifier au personnage de Fry. Les épisodes, toujours plus farfelus mais aussi recherchés et originaux, dépeignent une société futuriste ou finalement l'homme n'a pas forcément évolué... Lire l'avis à propos de Futurama

Avatar Saga
Saga ·

Quelle ironie.

Bienvenu dans un futur prometteur et plein d'ironie. Cette série est un véritable bijoux scénaristique tant dans sa typologie que dans son contenu cynique. Une critique évidente de la société, cette série née de Matt Groening ne déroge pas à la réputation de son papa. Une galerie de personnages époustouflante et un voyage à travers l'absurde qui nous ravie toujours, sans compter les diverses... Lire la critique de Futurama

Avatar Jericho
Jericho ·

Bienvenue dans l'espace

J'aime beaucoup l'univers de "Futurama", bien plus que celui de "The Simpsons", sans doute parce que les possibilité sont plus nombreuses, que l'univers a plus de potentiel, que c'est plus ouvert au renouvellement. Cela fait quelques temps que je repousse le revisionnage de cette série bien que j'en ai un bon souvenir. Finalement je ne regrette pas. Saison 1 : 9/10 Saison 2 : 9/10 Saison 3 :... Lire l'avis à propos de Futurama

Fatpooper ·

Critique de Futurama par Yahiko

Je ne suis pas un grand fan des Simpsons. J'accroche bien plus à l'ambiance de Futurama, aimer la SF aide sans doute... Pour moi Matt Groening donne le meilleur de lui même sur Futurama. C'est drôle, bien fichu, l'univers est cohérent (enfin presque) et l'histoire est finalement bien plus poussée que dans les Simpson. Bite my shiny metal ass ! Lire la critique de Futurama

Avatar Yahiko
Yahiko ·

I. C. Wiener...

Si le graphisme des Simpsons, la folie contenu dans nos rêves et le n'importe quoi de Scrubs étaient mélangés ça donnerait surement Futurama. C'est du très grand n'importe quoi, mais c'est génial. Bon ok ça se voit que j'adore, mais bon il faut bien rire et cette série nous y aide grandement. Lire la critique de Futurama

Avatar Legrincheux
Legrincheux ·

Critique de Futurama par Julie_D

Un jour je me risquerai à l'exercice d'écrire tout le bien que je pense de Futurama, tout le bien que je ressens en la regardant. Mais certainement pas aujourd'hui après avoir regardé (2 fois de suite, les initiés comprendront) son ultime, ultime épisode. Comment ça mes yeux brillent ? Lire l'avis à propos de Futurama

Avatar Julie_D
Julie_D ·

Futurama ou l'humour du futur au présent

Si rares sont ceux qui ignorent encore l'œuvre de Matt Groening, Les Simpson, trop rares sont ceux qui connaissent son pendant du 30e siècle, Futurama. Je considère aujourd'hui cette série comme un des meilleurs animé de tout les temps. La chose n'était pas gagnée d'avance. Peu réceptif à l'ironie dans mes (plus) jeunes années, et... Lire l'avis à propos de Futurama

Avatar K-Mikaz
K-Mikaz ·

Critique de Futurama par Houblon-Warrior

Une serie encore meilleur que les simpson? Oui pour moi c'est le cas. Effectivement face à une série aussi déjanté, drole, construite, presque cohérente (lorsqu'il ne parte pas dans de gros délire en tout cas) et au personnage au charisme indéniable, Futurama dépasse pour moi son grand frere et même de très loin. Alors certes, leurs épisodes sont inégaux, ont en a beaucoup qui sont presque... Lire la critique de Futurama

Avatar Houblon-Warrior
Houblon-Warrior ·

Tonight at 11... DOOOOOOOM

Juste la série parfaite pour le geek que je suis !! Groening fait son esprit malade comme jamais il n'aurait pu le faire avec Les Simpsons. Il manipule le temps et l'espace comme s'il était un trou noir, joue avec les codes, les références et réinvente un New New York qu'on croirait identique au précédent (avec 1000 de plus). Les 5 premières saisons sont juste parfaites, les DVD un peu moins,... Lire la critique de Futurama

Avatar Baroska
Baroska ·

Critique de Futurama par SuperCertes

Grâce aux épisodes de la nouvelle saison en cours, Futurama a le droit à un bonus d'un point et monte à 9/10. Des merveilles. Futurama a vraiment atteint un niveau excellent et loin, loin devant les derniers Simpsons, malgré toute l'affection que j'ai pour eux. Lire l'avis à propos de Futurama

Avatar SuperCertes
SuperCertes ·