Avis sur

GTO - Great Teacher Onizuka

Avatar Mangouffe
Critique publiée par le (modifiée le )

Bonne animé dans l'ensemble. Personnage attachants, intrigue et histoires originales, bref, comme le manga.
Mais le gros défaut du dessin animé, c'est sa LENTEUR et les inégalités de qualité entre les épisodes. Certains épisodes passent en coup de vent, alors que pendant certains, on regarde plusieurs fois le temps restant avant le générique (qui est très bon, soit dit en passant). Les 2 tiers de la série sont lents voire carrément poussifs, et c'est vraiment dommage.
Donc après, on y retrouvera les codes habituels des animes, comme la réutilisation constante de 2 ou 3 musiques pendant toute la série. Ca peut plaire à certains, mais franchement c'est pas ma tasse de thé.

/SPOIL/
La fin m'a déçue aussi. Je trouve qu'elle est bâclée, bouclée trop rapidement, etc. Encore une fois, c'est une affaire de goûts, mais je déteste rester dans le flou comme ça, et le perso d'Onizuka n'est pas assez mis en avant.
/FINDUSPOIL/

Ah, et un petit mot sur la VF aussi : mis à part le jeu d'acteur un peu mollasson de certains personnages, la localisation et ce genre de truc sont très bien faits. Les expressions ringardes et certains petites phrases ne manquent pas non plus de faire sourire, malgré elles souvent. (Et arrête de gueuler tout le temps Murai, pitié.)

Bref, plutôt à lire qu'à regarder.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 411 fois
1 apprécie

Autres actions de Mangouffe GTO - Great Teacher Onizuka