Affiche Gaijin Dash

Critiques de Gaijin Dash

Émission Web de (2015)

Jeux vidéo japonais : Mode d'emploi

En prenant du recul, on se rend compte que le fonctionnement du jeu vidéo japonais est finalement assez méconnu dans nos contrées. Bien que l'on soit à l'ère de l'internet, la barrière de la langue et des ~10 000 km séparant la France du Japon nous rend malgré tout très étranger à cette industrie. Combien de fois ai-je pu voir sur internet des occidentaux se plaindre des agissements de... Lire la critique de Gaijin Dash

Avatar Pierre
Pierre ·

Le guide du routeur

On le sait, la rédaction de Gamekult ne fait pas que des heureux, même (surtout ?) parmi les fidèles du site. Elle dispose pourtant de nombreux atouts qui participent à sa longévité et à sa popularité auprès des joueurs : une ligne éditoriale exigeante, de bonnes plumes et un contenu varié en termes de supports. Parmi ceux-ci... Lire la critique de Gaijin Dash

Avatar egovox
egovox ·

LE Podcast sur le Japon !

Gaijin Dash, depuis sa création, c'est le podcast que j'attends le plus sur Itunes. Jamais décevant, toujours des anecdotes croustillantes et rares. Le trio fonctionne à merveille et est complémentaire. Greg est un (ex) journaliste humble, posé, et qui a une grande expérience sur les jeux/anime/manga japonais. Daniel est un authentique Geek des années 80, j'aime à penser que Gaijin Dash lui... Lire la critique de Gaijin Dash

Avatar Sharnalk
Sharnalk ·