Affiche Galavant

Critiques de Galavant

Série de (2015)

La Geste du Héros Pastiche

Allergiques aux comédies musicales, passez votre chemin. Le royaume dans lequel vous allez pénétrer est empli de chansons. Et composées par Alan Menken (qui est responsable entre autres de nombreuses bandes originales de classiques Disney, tels La Petite Sirène, La Belle et la Bête et Aladdin pour ne citer qu'eux), excusez du peu. En suivant les aventures de Galavant, ex-preux héros au physique... Lire la critique de Galavant

Avatar Ibi Stoukëytt
Ibi Stoukëytt ·

Tim Pythons ou Monty Burton ?

Vous avez aimé sacré graal, des Monty Pythons ? Et l'expérience de Tim Burton dans Sweeney Todd ne vous a pas dérangé ? Alors vous devez jeter un coup d’œil à Galavant. Vous retrouverez le burlesque et les personnages ridicules du premier (avec ses personnages de théâtre surjoués, ce qui est d'autant plus drôle), et le côté comédie musicale et ironique du deuxième. Le tout dans un cadre... Lire la critique de Galavant

Avatar Kehldarin
Kehldarin ·

J'ai regardé une comédie musicale... et j'ai aimé !

Je crois que le titre résume assez bien les choses. De manière générale, je conchie sur les comédies musicales, leurs thèmes, leur mièvrerie exacerbée, l’absence du moindre jeu d'acteurs qui se superpose à la platitude des personnages. Bref la seule chose pour laquelle je les apprécie est qu'elles me permettent d'employer le verbe conchier, ce qui, soyons honnête est déjà pas si mal !... Lire la critique de Galavant

Avatar Cluric
Cluric ·

Charmant

Déjà auteur de l’OVNI The Neighbors, sitcom déjà culte annulée au terme de sa deuxième saison il y a un an, le scénariste Dan Fogelman revient à nouveau sur ABC avec l’un des projets les plus intrigants de la saison : diffusée selon un format presque événementiel (huit épisodes sur quatre semaines), Galavant est une comédie musicale se déroulant dans un univers... Lire l'avis à propos de Galavant

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Entre conte de fées à la ramasse et comédie musicale pour adultes dévergondés

Galavant le brave, le fier, le redresseur de torts, est le héros de cette série télé. Il vit heureux au Moyen-Âge avec sa belle et douce Madalena, jusqu’au moment où cette dernière est enlevée par l’odieux roi Richard, qui entend bien l’épouser. Sauf qu’au moment où le héros, après avoir pourfendu un parterre de sbires, vient sauver sa belle et celle-ci lui annonce que, tous comptes faits,... Lire la critique de Galavant

Avatar Stéphane Gallay
Stéphane Gallay ·

Ga-lav-a-a-a-a-a-a-a-nt ~ !

En avant pour une nouvelle série ! Et cette année 2015 commence plutôt bien avec Galavant. Cette série n'est certainement pas la meilleure de tous les temps MAIS elle reste très intéressante (surtout que les épisodes ne durent que 20 minutes). Tout d'abord le casting est fort, rien à redire sur la performance des acteurs et l'atmosphère et toutes ces couleurs ça remet la pêche. Je reconnais que... Lire l'avis à propos de Galavant

Avatar TrustSlm
TrustSlm ·

Critique de Galavant par Naimou

J'ai regardé cette série sans connaitre le pitch, sans savoir que ça allait être chanté. Je suis pas tellement du genre à aimer les trucs chantés, dans les Disney souvent au bout de 3 chansons je me rappelle que je déteste ces parties là. Mais là c'est VRAIMENT bien fait. Les chansons sont plutôt courtes, les paroles sont drôles, toute la série est dans le second degré, et ça marche.... Lire la critique de Galavant

Avatar Naimou
Naimou ·

Everyone ! I'm going to kill my brother ! Drinks are on me !

Humour, sexy-attitude, feels, chansons, .... Dan Fogelman le pouvait, Dan Fogelman l'a fait ! Galavant est une série qui n'a pas de limite, pas de 4ème mur ! Surtout, il faut le regarder sans trop de réflexion intense, c'est une série faite essentiellement pour se détendre, pour rire, pour chanter ! Les personnages sont variés, attachants, tous ridicules à leur manière, c'est un délice. Sans... Lire l'avis à propos de Galavant

Avatar Océane_S__Holmes
Océane_S__Holmes ·

Galavant : un jour mon looser viendra

Il était une fois, un preux chevalier répondant au doux nom de Galavant, il vouait un amour pur et sincère pour la belle Madalena. Un jour, le vil roi Richard, ébloui par la beauté de la jeune femme, décida de l’enlever à fin de la prendre pour épouse. Galavant, n’écoutant que son cœur parti à la rescousse de sa dulcinée. Las, celle-ci préféra la vie de château et la richesse que lui proposait... Lire l'avis à propos de Galavant

Avatar Adopteunesérie
Adopteunesérie ·

Galavant : beau mais un peu con

Après avoir vu le teaser l'année dernière, j'attendais cette mini-série de pied ferme et des étoiles pleins les yeux... Faut dire qu'elle avait l'air d'avoir tous les atouts pour ravir mon coeur de midinette inavouée, entre le héros au sourire Colgate , les costumes et les chansons. Mais elle promettait également beaucoup d'humour, Vinnie Jones et Timothy Omundson, un brin d'épic, Vinnie Jones,... Lire la critique de Galavant

Avatar Marie_Zuffrano
Marie_Zuffrano ·