Avis sur

Galaxy Express 999

Avatar Bung
Critique publiée par le

Retour au cauchemar...

Minot, je regardais cette série fasciné par ce train roulant dans l'espace, traversant de multiples planètes à travers ce gigantesque univers.

Le petit "Freddy" part de la Terre, accompagné de la mystérieuse Marina, veut se venger de la mort de sa mère, et pour cela traverse l'espace pour se faire faire un corps mécanique. Arme ultime et fantasmée comme étant le nirvana de la vie.

Les péripéties s'enchaînent, d'une noirceur absolue. Chaque étape de la mission de Freddy est l'opportunité pour lui d'en apprendre un peu plus sur la vie et les rapports humains. L'auteur en profite pour aborder l'humanité, dans tout ce qu'elle a de pourri et d'extraordinaire. il évite d'ailleurs l'écueil du manichéisme. Il n'y a pas de noir et de blanc, mais beaucoup de nuances de gris qui s'entrechoquent. Même le contrôleur offre son lot de mystères.

Ca a vieilli. Et le personnage principal, Freddy, est franchement insupportable. La VF est médiocre en tous les cas, les doubleurs négligents (comme d'habitude) le caractère adulte de cette série. La censure fait le reste.

L'univers est vaste, comme l'humanité, et cette série le prouve.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 913 fois
4 apprécient

Autres actions de Bung Galaxy Express 999