Sorry, were you sleeping ?

Avis sur Game of Thrones

Avatar Jess Niah
Critique publiée par le

Comme tout le monde, je crois, j'ai commencé GOT à force d'être matraquée de conseils par mes amis, bien pensants, qui sont malgré eux totalement accros à ce somnifère de 52 min. J'ai très vite déchanté. Me demandant, au bout d'un épisode et demi, si je n'étais pas victime d'une blague de mauvais goût. Mais non, depuis le début, les discussions sont passionnées, le monde des séries est révolutionné, Game Of Thrones est ce saint graal que nous cherchions tous en vain depuis si longtemps. Et comme je n'aime pas rester dans mon coin pendant que ça discute, ni parler de choses que je ne connais pas, et bien me voilà, trois interminables saisons plus tard, à jouer au solitaire en parallèle de chaque épisode.

S'il y a bien une chose dont je suis sûre, c'est que je ne comprendrais jamais le "phénomène" Game of Thrones que personne, pas même les plus grands fans, n'arrive à m'expliquer. Ce que je retiens de GOT ? L'absence de rythme, l'évolution inexistante des personnages et, surtout, le potentiel gâché. Car il y en a du potentiel, lorsque l'on gratte un peu. Certes, je ne garderais pas beaucoup de personnages si on m'autorisait à faire un tri (Tyrion, Arya, Gendry, les White Walkers et the Brotherhood Without Banner) — bien sûr, il faudrait commencer à les exploiter un peu parce qu'ils sont toujours quasiment à leur point de départ — mais quand même...

Avec un casting de fou, rassemblant des grands noms (je ne citerai que le -d'habitude si- merveilleux Dinklage) ainsi qu'une partie du potentiel de la télé britannique (Hannah Murray, Joe Dempsie, Iwan Rheon, Oona Chaplin, Natalia Tena et j'en passe...) la série devrait donc être une explosion de talent, une claque permanante et rafraîchissante au lieu d'être cette histoire qui n'en finit plus et où l'on finit par exploser de rire à la mort d'un des personnages principaux. Mais ce que je déteste le plus dans GOT : c'est la direction d'acteur. A voir cette Hannah Murray fadasse alors qu'elle jouait si bien la candeur auparavant... Je comprends mieux, aujourd'hui, mon absence d'intérêt pour cette série qui au final, ne fait que gâcher son potentiel... pour le plus grand plaisir de ses fans.

Alors définitivement, non : je ne'accrocherais jamais.

(Initialement, j'avais donné 2 étoiles, j'en ai ajouté une il y a peu pour la performance de Rheon dans cette saison 3. Car malgré cette direction d'acteur -plus que- bancale, il est le seul à s'en sortir pour l'instant... Je n'irais pas jusqu'à dire que ça n'est dû qu'à son indéniable talent... mais bon.)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1372 fois
16 apprécient · 11 n'apprécient pas

Jess Niah a ajouté cette série à 4 listes Game of Thrones

Autres actions de Jess Niah Game of Thrones