L'Hiver arrive... Et j'ai pas froid !

Avis sur Game of Thrones

Avatar NicolasDehez

Le premier point positif de cette série, c'est de m'avoir fait découvrir les romans de G..R..R.Martin, des "petits" ouvrages bourrés de moments épiques dont je ne peux que conseiller la lecture...

Bon, passons dans le vif du sujet, cette série est absolument monstrueuse dans le sens où elle ne prends pas les spectateurs pour des crétins. A Westeros, on ne vous prend pas la main pour vous accompagner, vous marchez ou vous tombez. Et c'est plutôt courir que vous allez devoir faire car pour avoir un recul nécessaire pour bien comprendre les rouages du jeu, il n'est pas rare d'aller voir sur la toile : "Qui est ce personnage ?" On est clairement pas pris pour des cons, et franchement, en cette période de télévision-poubelle, ca fait du bien !

Ce qui est tout simplement immense ici, c'est l'absence de vrais méchants, on se surprends à adorer un personnage qu'on haïssait un épisode avant car ses intentions vous paraîtront plus louables. Si je prends les armes, c'est pour lutter avec ma famille ou avec mes amis ? Pour l'Honneur ou pour l'argent ? Sans cesse, vous serez pris entre les deux feux et il vous sera difficile de choisir un camp.

Je ne vais pas m'étendre sur les acteurs sauf sur Peter Dinklage qui est absolument éblouissant par son talent.

Foncez les gens, clairement une série qui marquera de son empreinte une génération.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

NicolasDehez a ajouté cette série à 1 liste Game of Thrones