L'important c'est pas la chute...

Avis sur Game of Thrones

Avatar Citlal
Critique publiée par le

Dire qu'au début j'avais du mal à accrocher.... Finalement, ces sept saisons m'ont bien tenue en haleine (c'est rien de le dire) et je ronge mon frein en attendant la saison 8.

Le succès tient à une interprétation étoffée et sans failles et à un scénario en béton.

Une pléiade d'excellents acteurs pour une série passionnante qui mise sur une intrigue solide, de sublimes décors et des personnages charismatiques. On a du mal à choisir entre les acteurs tant ils sont parfaits: Peter Dinklage (Tyrion), Lena Headey (Circei), Nikolaj Coster-Waldau (Jamie), Emilia Clarke (Daenerys), Iain Glen (Ser Jorah), sans parler des Stark...

Des défauts? Très peu, mais certaines histoires secondaires sont un peu polluantes (la prêtresse rouge par exemple, dont on se fout complétement, même si elle a son rôle à jouer) et parfois les retournements de situations peuvent s’avérer un peu faciles et malhonnêtes.

Lorsque Arya est sur le point de retrouver sa famille, il a fallu qu'elle arrive pile poil au moment où ils se font dégommer alors que ça faisait des mois qu'ils étaient tous par monts et par vaux...

Idem pour Brandon Stark qui voit Jon derrière le Mur et qui décide de ne pas aller à sa rencontre... etc.

Mais la qualité de l'écriture et des dialogues, le suspens intenable et notre empathie pour les personnages (si bien écrits) viennent chasser le peu de défauts de cette série qui demeure sur le podium des plus grandes.

**EDITO suite au final :**

Bon, et bien, force est de constater que notre civilisation touche à sa fin. Les Night Walkers c'est des mauviettes à côté du capital et de ses enjeux. Non mais sérieusement, pourquoi se fouler le fion à faire du beau travail puisque tous ces cons vont tout de même regarder la soupe qu'on leur sert. Voilà tout ce que j'ai vu pendant ce massacre en bonne et due forme de l'une des meilleures séries de tous les temps.

Alors non, bien sûr je ne râle pas forcément que l'autre morveux remporte la couronne, ce n'est pas le dénouement ici qui est gênant, c'est le manque d'inspiration, de travail et de respect des scénaristes qui est l'objet de ma colère et de celle de tous les fans avec un minimum d'exigence. C'est quoi cette bouse sans déconner? Pour nous la faire avaler il aurait fallu rajouter au moins une saison, et revoir le scénario, la complexité et les subtilités qui avaient fait de cette série ce qu'elle est. Mais non, ils avaient un job à finir et ils ont choisi de saboter 8 années de travail, l'oeuvre de toute une vie. Si j'étais George R. R. Martin je ferais un chouïa la gueule quand même.

C'était bien la peine d'envoyer Arya chez le Faceless men, de nous révéler que Jon était l'héritier du trône et de nous faire aussi peur avec des Mister Freeze géants dégommés en un petit coup de canif. On ne va pas s'attarder hein? Je veux dire, c'est limpide : cette dernière saison n'a bénéficié d'aucun travail d'écriture digne de ce nom, en citer des exemples serait redondant.

Deux ans pour pondre ça? Merci de nous avoir peté l'ambiance, d'avoir trompé notre imaginaire, d'avoir réduit cette magnifique histoire à un ramassis de poncifs insipides. Comme un enfant à qui ont dit que le Père Noël n'existe pas, les fans sont en droit de se sentir aussi tristes que bafoués.

Une image vaut mille mots: https://images.app.goo.gl/1YNBxJqQiKJTptvb7

Et Breaking Bad restera donc indétrônable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 181 fois
2 apprécient

Citlal a ajouté cette série à 1 liste Game of Thrones

  • Séries

    Top 10 Séries

    Avec : Breaking Bad, True Detective, Game of Thrones, The Night Manager,

Autres actions de Citlal Game of Thrones