Game of Thrones par Loquace

Avatar Loquace

La première fois que j'ai regardé le premier épisode, je me suis dis "mais où est-ce que je suis tombée?"... un prince héritier qui vend sa soeur à des barbares pour avoir une armée et reconquérir son trône, le frère jumeau de la femme du roi qui entretient un inceste avec elle... merveilleux, vraiment merveilleux...

J'étais tellement choquée et mal à l'aise que j'ai attendu plus de 6 mois avant de me lancer dans la lecture du Trône de Fer, par George RR Martin. Je pensais avoir une meilleure approche de cet ovni. J'ai eu raison. Le livre est particulièrement bien écrit, aussi ai-je prisqué de nouveau un oeil vers la série.

Si le premier épisode est cru, les choses s'arrangent ou s'aggravent par la suite. Au moins ai-je moins de surprise. Je me suis prise d'affection pour Tyrion Lannister, le jeune Lord Snow et sa petite soeur Arya. Les personnages antipathiques du livre sont particulièrement semblables dans la série.

La musique est une merveille et les scénaristes ont eu la délicatesse d'être fidèles dans les répliques. Je suis encore loin de la fin, mais les augures sont plutôt positives.

Loquace a ajouté cette série à 2 listes Game of Thrones

Autres actions de Loquace Game of Thrones