Aquarium politics

Avis sur Game of Thrones

Avatar Wakapou
Critique publiée par le

Une série de fantasy qui y met les moyens, je dis oui : décors, costumes, accessoires, éclairage, HBO a ouvert les vannes pour offrir un divertissement qui a de la gueule. Juste ça, c'est rare, et c'est bien. Quelques petits gaffes malgré tout, entre Daenerys la fausse blonde aux sourcils noirs, ou encore les dents soigneusement détartrées du moindre paysan du fin fond de la tourbe ...

Là où les choses se gâtent, c'est dans l'intrigue. L'histoire, on s'en fiche : que Machin tue Bidule ou que Truc couche avec Machine, ça ne m'en remue même pas une. Des persos clichetons qui baragouinent avec un accent improbable pour faire croire aux Américains que c'est exotique ... merci, sans façon.

Game of Thrones est une série qui twiste, et ici un twist, c'est un meurtre. On attend de voir qui aura les corones de sortir le poignard : souvent un type borderline, moralement dépravé, au-delà de tout. On n'oserait pas faire un millième de ses complots, et c'est ça qu'on aime.

Donc le principe du scénario, c'est de montrer des méchants qui font des trucs de méchants. Awesome. Sauf qu'on ne peut pas répéter deux fois le même truc de méchant, il faut aller plus loin. Mais quand on attaque sur l'infanticide dès la première saison, c'est dur de continuer à monter. La surenchère fonctionne une saison, probablement pas deux, visiblement pas trois, et sûrement pas quatre.

Sincèrement ... de la subversion grand public et des anti-héros à la mèche dans le vent, cela vous suffit ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1397 fois
13 apprécient · 6 n'apprécient pas

Autres actions de Wakapou Game of Thrones